III : Le bruit des vagues

4.2K 165 81
                                    


Chronologie :

2 mai 1998 : Bataille de Poudlard

31 décembre 2001 : Mariage de Ron et Hermione

26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny

20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique

17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter

04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley

Période couverte par le chapitre : 19 janvier au 26 mars 2006

Au cours du mois de janvier, Faucett mit Harry et Owen en renfort sur une affaire traitée par Alicia Spinnet et son coéquipier Yann Plumpton. Cela impliquait des heures de planque pour tenter de mettre la main sur un trafiquant de produits frelatés qui avaient déjà causé la mort de deux personnes. Plusieurs endroits étaient susceptibles d'abriter l'individu qu'ils avaient pour ordre d'arrêter.

Harry et son coéquipier durent surveiller un manoir dont le propriétaire était soupçonné d'être de mèche avec le suspect. Cela faisait plusieurs nuits froides qu'ils passaient dans un fossé quand la chance leur sourit enfin : l'homme en question sortit de la maison et traversa le jardin en leur direction.

Réfrénant leur impatience, les Aurors attendirent qu'il soit à portée de sort et lui lancèrent un Stupéfix. Malheureusement pour eux, leur proie avait d'excellents réflexes qui le firent bondir en arrière au bruit du sifflement caractéristique, et leurs sortilèges le manquèrent. Les deux Aurors réajustèrent leurs tirs, mais, avant qu'ils ne puissent renouveler leur attaque, l'homme avait réussi à se concentrer suffisamment pour transplaner.

— Eh merde ! jura Harry. Ce n'est pas possible qu'il nous échappe aussi facilement !

— Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? questionna Owen d'un ton plus mesuré, mais sa main, crispée sur sa baguette, trahissait son énervement.

— Tu te rends compte que des Moldus ont les moyens de suivre les gens à la trace et que nous on en est incapables ? explosa Harry.

— Ils savent utiliser un sort de Trace ? s'étonna Owen.

— Ce n'est pas un sort. C'est un petit objet qui émet des ondes. Comme celles de notre radio, sauf que ce n'est pas magique. À l'aide d'un autre objet, ils peuvent savoir dans quelle direction se trouve l'émetteur. Le résultat est plutôt celui d'un sort de Localisation.

Le sort de Localisation classique ne marchait que dans un rayon de cinquante mètres environ, ce qui le rendait inutilisable pour les transplanages qui pouvaient amener les sorciers à des centaines de kilomètres de leur point de départ. Mais l'évocation de la Trace fit réfléchir Harry. Ce sortilège était excessivement puissant puisqu'il permettait au ministère de la Magie de couvrir le pays tout entier. Son utilisation était très réglementée car il était basé sur la magie de la personne tracée et, de ce fait, était considéré comme attentatoire aux libertés fondamentales. Pour cette raison, il n'était toléré qu'à l'encontre des mineurs. Seule une règle comme la loi du Secret parvenait à justifier une mesure aussi drastique.

Harry n'envisageait pas d'étendre l'usage de la Trace. Il y avait été lui-même soumis et se souvenait de l'entrave que cela avait constitué pour lui à l'époque. Même encadré par le ministère, cette pratique lui paraissait dangereuse. Qui sait qui se trouverait à la tête des sorciers britanniques dans dix ans ?

Cependant, s'inspirer des Moldus et passer par l'utilisation d'un support enchanté restreignait le risque d'abus. Était-il possible d'unir deux objets de façon à ce qu'ils restent liés malgré la distance ?

Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant