VI : Une carte de Chocogrenouille pour Malefoy

4.1K 165 101
                                    


Chronologie :

2 mai 1998 : Bataille de Poudlard

31 décembre 2001 : Mariage de Ron et Hermione

26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny

20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique

17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter

04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley

25 juin 2006 : Naissance d'Albus Severus Potter

Période couverte par le chapitre : 13 octobre 2006 - 31 janvier 2007

Ce fut bouleversée que Hermione revint de sa visite aux loups-garous d'Azkaban, dans le courant du mois d'octobre :

— Quel endroit sinistre ! dit-elle en frissonnant à ce souvenir. C'est froid, lugubre, humide et désespérant. Enfin, bref, j'ai pu rencontrer individuellement les cinq détenus que j'avais sélectionnés et tous les cinq se sont déclarés intéressés pour tester la potion Tue-Loup.

— C'est super, approuva Harry.

— Non, c'est très triste. Ils semblent prêts à tout pour être délivrés de leur condition. J'ai eu l'impression qu'ils estiment tous normal d'avoir été emprisonnés à vie après avoir mordu quelqu'un. Ils se sentent coupables de ce qu'ils ont fait et craignent le danger qu'ils représentent. Vous savez ce dont je me suis rendu compte ? Il y en a un qui partage la cellule de celui qu'il a contaminé, et qui a, à son tour, mordu quelqu'un d'autre. Vous vous imaginez ?

Harry ne préféra pas essayer.

— De combien de cobayes as-tu besoin ? demanda Ginny tout en faisant faire son rot à Albus qui en était au milieu de sa tétée du soir.

— Funestar et Malefoy sont tombés d'accord sur trois personnes pour commencer. Je vais leur faire passer une visite médicale et ne garder que ceux qui ont le meilleur état de santé. S'il en reste trop, on tirera au sort.

Le premier essai fut mené à la pleine lune trois semaines plus tard. Ce soir-là, Ron débarqua chez son ami et sa sœur, la petite Rose sous le bras. Il confia sa fille à Miffy qui la mit sur une chaise haute à côté de James pour la faire manger.

Harry et Ginny, qui étaient venus l'accueillir à la cheminée de la cuisine, l'entraînèrent dans le salon pour prendre un apéritif. Ron n'attendit même pas que sa Bièraubeurre soit servie pour exploser :

— On s'est battus contre des Mangemorts, on a été maintenus durant des heures au fond du lac de Poudlard, on a affronté des Détraqueurs, survécu à un Feudeymon, chevauché un dragon, mais ça ne lui suffit pas ! Il faut qu'elle aille tenir la main à des loups-garous pendant la pleine lune !

— Ils seront dans des cages pour être observés en toute sécurité, lui rappela Ginny en lui passant sa chope. Et elle a sa baguette au cas improbable où un barreau céderait. Il ne peut rien lui arriver.

— Tu ne dirais pas ça si c'était Harry qui était dans cette situation, la rembarra son frère en posant brusquement sa boisson sur la table basse.

— Il fait pire parfois, rétorqua Ginny. Tu crois qu'être chez les Aurors est de tout repos ?

— Elle est la dernière à prendre des risques inutiles, ajouta Harry. Elle a sans doute tout prévu, même ce qui ne peut pas se produire.

— Vous ne l'avez pas entendue ces dernières semaines, insista Ron. Elle les voit comme des victimes d'une horrible malchance et maltraités par la société. Elle ne réalise pas du tout à quel point ils peuvent être dangereux.

Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant