XIV : Alternatives magiques

3.4K 152 22
                                    


Chronologie :

2 mai 1998 : Bataille de Poudlard

31 décembre 2001 : Mariage de Ron et Hermione

26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny

20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique

17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter

04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley

25 juin 2006 : Naissance d'Albus Severus Potter

Période couverte par le chapitre : 23 janvier – 12 avril 2008

Ce ne fut que trois mois après que Harry eut fait la démonstration de la nouvelle technique à ses collègues que les Aurors eurent l'occasion de présenter devant un tribunal la preuve constituée par une empreinte magique.

Eleanor Branstone, de la même promotion que Harry, et son partenaire Chad Yodel eurent à enquêter sur le cas d'un homme dont la fille s'inquiétait de le voir devenir agressif à son égard. Elle avait contacté les autorités car elle se demandait s'il n'avait pas été mis sous l'emprise d'un Imperium par sa gouvernante.

Un examen médical démontra que le père n'était pas sous l'influence d'un Impardonnable, mais d'une série d'Oubliettes qui lui avait fait méconnaître sa famille. Ainsi, il n'avait plus le souvenir de sa femme décédée l'année précédente et sa fille était devenue une étrangère pour lui. Il était sur le point d'épouser sa gouvernante qui, dans son esprit amputé, était la seule qui se souciait de lui et lui soit dévouée.

La domestique nia avec vigueur. Elle soutint que c'était la fille, jalouse de la voir occuper une place prépondérante dans le cœur de son père, qui avait voulu la transformer en inconnue aux yeux de son employeur. Le sort avait dû être lancé maladroitement et ne pas effacer les souvenirs désirés. Toujours selon la gouvernante, la descendante tentait maintenant de rattraper son erreur en faisant porter le chapeau à celle qu'elle considérait comme sa rivale. Chacune des deux femmes s'en tenant à sa version, Eleanor et Yodel les départagèrent en utilisant le Prehendo Magiam.

Au procès, Yodel, que cette enquête avait définitivement acquis aux nouveautés introduites par Harry, fit une démonstration de la technique de relevé d'empreinte magique. Il en expliqua le principe, montra comment on pouvait comparer les fluides colorés qui matérialisaient la personnalité magique des sorciers qui avaient lancé les sortilèges.

Ensuite, il présenta la mouvance violacée qui avait été extraite de la domestique. Son employeur quant à lui était personnifié par une couleur orange, entourée d'un halo dont la nuance était la même que celle de l'aura de la gouvernante. La descendante de la victime était complètement mise hors de cause par sa signature d'un rose profond.

— Nous savons que Mr Elkins a été soumis à des sortilèges d'Oubliette répétés, comme le médicomage qui a témoigné avant moi vous l'a expliqué, soutint Yodel en conclusion. Son aura montre deux couleurs bien distinctes, l'une qui est sa signature, l'autre celle d'une magie puissante qui s'attaque à la sienne. Et à qui appartient cette magie ? Son apparence est précisément celle qui caractérise Mrs Leach, la gouvernante de Mr Elkins. Nous avons donc apporté la preuve qu'elle est bien la responsable des sortilèges jetés sur Mr Elkins.

La défense tenta de récuser l'idée même d'utiliser les empreintes comme élément probant avant d'en savoir davantage sur cette technique. Le représentant du ministère, qui soutenait l'accusation, proposa alors le témoignage de Kiely, l'artisan chercheur qui avait mis au point la technique. Les juges se montrèrent très intéressés et lui posèrent de nombreuses questions, propres à définir les avantages et les limites de son invention. Kiely y répondit de son mieux, démonstrations pratiques à l'appui. Les magistrats purent admirer leurs couleurs respectives et la manière dont les sorts qu'ils s'envoyaient entre eux pouvaient se détecter.

Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant