XXVIII : Des yeux de triton triste

2.7K 145 53
                                    


Chronologie : 2 mai 1998 : Bataille de Poudlard

26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny

20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique

17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter

04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley

14 juin 2006 : Naissance d'Albus Severus Potter

16 mai 2008 : Naissance de Lily Luna Potter

28 juin 2008 : Naissance de Hugo Weasley

Période couverte par le chapitre : 31 janvier au 17 février 2009

Le surlendemain était un samedi et les alertes pour les achats de Fuseboums d'Halloween affluèrent. Le prix était intéressant et deux acquéreurs se présentèrent dès le matin. Harry affecta des Aurors qui se servirent des portoloins liés pour retrouver les suspects. D'autres s'occupaient d'enquêter sur eux.

Il y en eut quatre autres achats similaires l'après-midi. Plusieurs clients furent rapidement blanchis, ayant utilisé leurs feux le soir même dans le jardin familial. Restèrent en lice trois acheteurs, dont deux pourvus de jeunes enfants. Aucun d'eux n'avait de fiche à son nom dans les archives des Aurors ou de la police magique, mais ce n'était pas assez pour les exonérer. Des vocations politiques radicales pouvaient naître chez des citoyens jusque-là respectueux des lois.

Après réflexion, ils avaient décidé d'interroger Smiley Guffy, le vendeur de Ron et George. Janice partit le lundi matin pour la France et en revint le soir même. Elle leur résuma l'audition à laquelle elle avait procédé. L'homme avait été aussi atterré que ses employeurs en apprenant le rôle des Fuseboums dans les attentats. Malheureusement, il ne se souvenait pas spécialement du client à qui il aurait vendu une des boîtes de Fuseboums d'Halloween soldées. Il avait promis de garder le silence sur l'information et était allé rejoindre sa famille, le cœur moins léger qu'avant. Il devait rentrer en fin de semaine.

Harry et son équipe avaient pourvu de traceurs tous les vendeurs de polygonums. Ils n'étaient que cinq. Les deux jours suivants, rien ne se passa. Pas de nouvelles du côté des vendeurs ; pas d'attentats non plus. L'équipe de Harry intensifia les enquêtes sur les progressistes et les traditionalistes les plus actifs, ainsi que sur les victimes.

Le mercredi, Angelina lui résuma ce que lui avaient appris ses recherches :

— La grande majorité des familles attaquées ne sont que « supposée » sang-pur, lui apprit-elle. En grattant un peu, on se rend compte qu'elles se sont toutes alliées au cours des dernières années à d'autres branches moins regardantes. Elles n'ont pas eu le choix, c'était ça ou la consanguinité.

— C'est vrai pour ta famille ? demanda Harry à Augustin.

— Jusqu'à maintenant, on a réussi à rester purs, convint le jeune Auror. Mais je suis le seul héritier et moi je suis prêt à épouser toute fille qui voudra bien de mon nom, quelle que soit son ascendance.

— Mais cela ne change rien à la situation, reconnu Angelina. Même si leur pureté n'est pas le reflet de l'exacte réalité, elles se revendiquent comme telles et peuvent concentrer la haine pour cette raison.

Suite à l'hypothèse émise par Shacklebolt, Harry avait lancé des recherches sur les traditionalistes inscrits à Magie, Quidditch et Tradition. Après réflexion, il avait confié cette partie de l'enquête à Owen et Wellbeloved. Eux aussi s'étaient rendu compte que la situation était plus nuancée que les préjugés :

Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant