Chronologie : 2 mai 1998 : Bataille de Poudlard
26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny
20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique
17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter
04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley
14 juin 2006 : Naissance d'Albus Severus Potter
16 mai 2008 : Naissance de Lily Luna Potter
28 juin 2008 : Naissance de Hugo Weasley
Période couverte par le chapitre : 18 au 25 février 2009
Avant de rentrer chez lui ce soir-là, Harry décida de faire une visite qu'il avait remise à plus tard depuis plusieurs semaines, à cause des évènements. Ainsi, au lieu de prendre la cheminée qui l'aurait amené dans sa cuisine, il transplana devant le perron de la maison de son ancien formateur, Stanislas Pritchard.
Le sourire de l'épouse de son mentor quand elle lui ouvrit la porte lui fit mesurer à quel point sa venue était attendue. Dans le salon, Pritchard était en train de lire le journal à côté du tricot abandonné de sa femme. Il se leva précipitamment pour accueillir son protégé :
— Comment vas-tu Potter ?
— Ça va ! répondit machinalement Harry avant de corriger. Enfin, ça pourrait aller mieux.
— J'ai l'impression que ton enquête n'est pas de tout repos, compatit Pritchard en montrant son journal qu'il tenait toujours à la main.
— Pas vraiment, non.
Mrs Pritchard leur apporta un plateau avec des tasses de thé. Souvent, elle s'asseyait avec eux et participait à la conversation. Cette fois-ci cependant, sentant qu'ils avaient besoin de parler sans témoin, elle prit ses aiguilles à tricoter et sa pelote de laine avant de sortir en fermant la porte derrière elle.
Harry put ainsi résumer toute l'affaire à son mentor. Pritchard écouta avec attention, posant régulièrement des questions pour se faire préciser un point. Quand Harry eut fini, il prit sa pipe et commença à la bourrer avec soin – il avait pris l'habitude de fumer après avoir quitté le corps des Aurors.
— Tu sais que tu ne t'y prends pas mal du tout, finit-il par déclarer. C'est bien d'avoir pu comprendre le moyen utilisé pour allumer les feux et déterminer les points d'approvisionnement. Tu as même un début de description de la personne qui s'en charge.
— Jusqu'à maintenant, cela ne nous a pas tellement servi, soupira Harry. J'ai une quarantaine d'hommes qui sont aux basques de personnes qui n'ont sans doute rien à voir avec cette affaire.
— Tu as au moins réussi à empêcher une utilisation irresponsable des Fuseboums, plaisanta Pritchard en faisant allusion à l'intervention des policiers la semaine précédente.
Harry sourit nerveusement avant de continuer :
— Je n'ai même pas réussi à empêcher que les parents d'un camarade ne soient blessés.
— Ce n'est pas de ta faute s'ils n'ont pas protégé leur maison. La mienne l'est, tu sais, même si je ne suis pas sang-pur stricto sensu.
— Tu as des Moldus dans ton ascendance ? s'intéressa Harry.
— Ma mère est la fille d'un sorcier de première génération. Et que donne ton autre piste, celle d'une vengeance contre les familles de Mangemort ?
VOUS LISEZ
Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)
FanfictionHP 7 trois-quart : Que s'est-il passé entre la bataille de Poudlard et l'épilogue 19 ans plus tard ? PARTIE III : Sept ans après la Bataille de Poudlard, les survivants ont des enfants et s'investissent dans le devenir de leur communauté.