V : Des empêcheurs de tourner en rond

4.2K 181 96
                                    


Chronologie :

2 mai 1998 : Bataille de Poudlard

31 décembre 2001 : Mariage de Ron et Hermione

26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny

20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique

17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter

04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley

Période couverte par le chapitre : 04 juin au 28 novembre 2006

Au début du mois de juin, sortit en librairie un livre intitulé Ascension et chute de Lord Voldemort écrit par un certain Quentin Discrey. L'auteur avait réussi à plus ou moins reconstituer les origines familiales du mage noir. Les révélations sur l'ascendance moldue du mage noir firent grand bruit dans la population sorcière. On en discuta bien entendu au Terrier.

— C'est extraordinaire qu'on trouve le nom de Voldemort sur la couverture d'un livre, remarqua Angelina. Pratiquement personne n'ose encore le prononcer.

— La bataille de Poudlard n'y est sans doute pas pour rien, avança Hermione. On l'a vu se battre contre des sorciers, enfin un en particulier, ajouta-t-elle en lançant un petit sourire en coin à Harry, et finalement être vaincu. Cela l'a naturellement rendu moins effrayant.

— Quelqu'un l'a lu ? demanda Harry, refusant de polémiquer sur l'influence qu'il avait eue sur l'image de Voldemort auprès du grand public.

— Je l'ai parcouru, indiqua Hermione. Il y a pas mal d'imprécisions mais l'histoire des parents de Voldemort est assez exacte. Cela dit, cela ne concerne que le premier chapitre. L'essentiel du livre porte sur l'aspect politique : ses premiers recrutements, l'action du ministère à l'époque, sa disparition, son retour et finalement sa mort.

— D'après ce que j'ai lu dans La Gazette, le nom de tous les Mangemorts y est consigné, commenta Adromeda.

— L'auteur a été très prudent. Il ne met l'accent que sur ceux qui ont été condamnés par le Magenmagot. Pour ceux qui ont été acquittés, il indique simplement qu'ils ont été jugés et que les charges ont été abandonnées. Discrey est moins intrépide que Skeeter.

— On ne s'en plaint pas, ironisa Harry.

— Par contre, continua Hermione, tu ne vas pas aimer ce qu'il dit sur Rogue. Il le classe sans ambages parmi les Mangemorts reconnus coupables. Il a même réussi à faire état d'une rumeur selon laquelle ce serait lui qui a tué Dumbledore.

— Pourtant, j'ai indiqué que les choses n'étaient pas aussi simples quand je suis passé à la radio juste après la guerre ! s'exclama Harry, atterré. Ce Discrey aurait pu me demander ce que je savais à son sujet.

— Il t'a contacté, il y a six mois, signala Ginny depuis la chaise longue où elle était allongée, mais tu n'as pas répondu à son hibou.

— Quoi ? Tu es sûre ? s'étonna Harry.

— Oui, son nom me dit quelque chose.

— Mais je suis sollicité deux fois par mois pour des articles sur la guerre. Je ne savais pas qu'il voulait parler de Rogue ! protesta-t-il.

— Tu lui aurais tout raconté ? l'interrogea Ron. Ce qu'il ressentait pour ta mère ? Le fait qu'il ait révélé la prophétie et entraîné la mort de tes parents ? Que tu as appris tout cela en fouillant dans ses souvenirs ? Qu'il a effectivement tué Dumbledore, mais qu'une vision t'a fait comprendre que c'était prévu entre eux ? Enfin, Harry, tu sais bien pourquoi tu ne racontes jamais rien !

Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant