X : La douceur des nuits d'été

3.5K 165 75
                                    


Chronologie :

2 mai 1998 : Bataille de Poudlard

31 décembre 2001 : Mariage de Ron et Hermione

26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny

20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique

17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter

04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley

25 juin 2006 : Naissance d'Albus Severus Potter

Période couverte par le chapitre : 31 juillet – 21 septembre 2007

Comme Ron le lui avait suggéré, Hermione écrivit une lettre à Kingsley où elle exposa les raisons pour lesquelles elle trouvait non seulement immoral, mais aussi inefficace, de sanctionner les loups-garous s'ils ne se traitaient pas avec la potion Tue-Loup améliorée. Elle proposa toute une série de solutions alternatives pour éviter d'en arriver à cette extrémité.

Elle refusa d'utiliser les liens personnels qu'elle avait avec Kingsley pour soutenir sa cause et déposa officiellement sa lettre de doléances sur le bureau de Mandy Brocklehurst, qui occupait toujours le poste de secrétaire du ministre de la Magie.

Elle discuta cependant longuement avec Arthur et Percy dans un coin du jardin le dimanche suivant, et Harry songea avec amusement que la petite maison de guingois qui ne payait pas de mine était un siège de pouvoir et de décision qui faisait concurrence au ministère, et ce depuis plus de dix ans.

Avec Ron et Ginny, il avait été sollicité pour donner son avis sur le texte et attendit avec une impatience mêlée d'angoisse le Conseil des chefs de département qui devait avoir lieu le dernier jour du mois de juillet.

— Tu as parlé à Hermione ? fut la première chose que Harry demanda à Ginny ce jour-là en entrant dans la chambre des enfants avec lesquels elle jouait.

— J'ai essayé de l'avoir toute la journée, mais je n'ai pas réussi à la joindre. Tu as des nouvelles ?

— J'ai vu ton père tout à l'heure, confia Harry en embrassant James qui lui avait sauté dans les bras. King a lu sa lettre au Conseil et deux chefs de département se sont ralliés à Percy et Arthur pour voter contre le texte, ce qui ne lui a pas permis d'atteindre la majorité requise pour passer. Hestia est partie furieuse, et il paraît qu'il y a eu une scène très violente dans son département. Mais quand ton père s'y est rendu, Hermione était déjà partie. Ta mère a appelé toute la journée, sans succès. Ron non plus n'avait pas de nouvelles il y a deux heures, quand ton père l'a joint. Il rentrait chez lui pour voir ce qu'il en était. Je vais rappeler chez eux.

Il souleva Albus comme son fils adorait qu'on le fasse, puis il redescendit dans la cuisine. Hermione répondit quelques secondes après qu'il ait mis sa tête dans la cheminée.

— Alors ? demanda-t-il, rendu inquiet par son long silence.

— Ça va, le rassura-t-elle. Je termine de faire manger Rose et je passe vous voir, d'accord ?

Une demi-heure plus tard, Hermione débarquait au Square Grimmaurd. C'était au tour des Potter de dîner – ils venaient de coucher les enfants – mais elle déclina leur invitation à se joindre à eux car Ron était en train de préparer leur repas et elle avait l'intention de le retrouver sitôt qu'elle leur aurait raconté les derniers évènements.

— J'ai tenté de te contacter toute la journée, l'informa Ginny.

— Je sais et tu n'es pas la seule, mais j'ai fait un grand tour dans le quartier pour me détendre. J'avais besoin d'être un peu au calme pour réfléchir et prendre du recul avec tout ça.

Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant