Chronologie :
2 mai 1998 : Bataille de Poudlard
31 décembre 2001 : Mariage de Ron et Hermione
26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny
20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique
17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter
04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley
25 juin 2006 : Naissance d'Albus Severus Potter
Période couverte par le chapitre : 4 avril – 5 mai 2007
Un soir de la semaine suivante, Harry finissait de se laver les dents en se demandant pourquoi Ginny ne montait pas se coucher, quand elle arriva enfin dans la salle de bains :
— Miffy m'a retenue à la cuisine pour me parler, annonça-t-elle. Elle voudrait se marier.
— Son séducteur des arrières-pièces ? s'enquit Harry en rinçant son verre à dents.
— Oui, toujours lui.
— Devons-nous donner notre accord ? s'étonna Harry. Je ne suis que son employeur.
— C'est Don Juan qui n'est pas libre et son propriétaire ne semble pas commode.
— Hermione n'a-t-elle pas prévu le cas ? Un propriétaire ne peut pas empêcher son elfe de se marier, si mes souvenirs sont bons.
— Tu sais bien qu'il y a une certaine résistance à cette loi et que les elfes qui n'osent pas demander de l'aide au ministère restent soumis au bon vouloir de leurs maîtres.
— Mon petit doigt me dit que c'est là que j'interviens, comprit Harry.
— D'après Miffy, son Cracky a peur de parler lui-même à son propriétaire, confirma son épouse. Il craint qu'il n'ait plus le droit de sortir s'il évoque le sujet. Je pense que le plus sûr pour nos deux amoureux serait que tu ailles toi-même demander la main du Casanova et que tu veilles à ce que les droits de cet elfe soient respectés.
— Bon, d'accord. Tu as le nom du propriétaire ?
— Non. Il faut qu'on le trouve nous-même.
— Miffy ne le connaît pas ?
— C'est compliqué. Son Roméo a l'impression que ce serait une trahison envers son maître que de nous le révéler et Miffy n'a donc pas le droit de le répéter. J'ai insisté, mais rien à faire. Tu sais comme les elfes peuvent être têtus quand ils s'y mettent !
— Je m'en occupe dès demain, promit Harry. Je suis certain que je vais avoir du succès au département des Créatures magiques quand je vais leur dire que je cherche le nom d'un propriétaire pour aller lui demander la main de son elfe !
*
Selon Hermione qui fit pour Harry une recherche dans les registres de son service, il y avait trois Cracky de référencés, mais un seul n'était ni trop jeune ni trop vieux pour correspondre à l'amoureux de Miffy. Elle résuma à Harry les textes applicables à la situation et lui fournit une copie des décrets en question.
Pour mettre toutes les chances de son côté – et de celui de Miffy –, Harry avait demandé à son amie de l'assister dans sa délicate démarche. Ils discutèrent de ce qu'ils devraient dire, et Harry envoya un hibou au propriétaire de l'amoureux pour solliciter un entretien. Il reçut une réponse dans la journée. L'effet Harry Potter, songea-t-il avec ironie. Trois jours plus tard, il frappait à la porte d'un manoir cossu dans le Norfolk.
VOUS LISEZ
Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)
FanfictionHP 7 trois-quart : Que s'est-il passé entre la bataille de Poudlard et l'épilogue 19 ans plus tard ? PARTIE III : Sept ans après la Bataille de Poudlard, les survivants ont des enfants et s'investissent dans le devenir de leur communauté.