XXIII : Les anciennes relations

3.1K 146 25
                                    


Chronologie :

2 mai 1998 : Bataille de Poudlard

31 décembre 2001 : Mariage de Ron et Hermione

26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny

20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique

17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter

04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley

25 juin 2006 : Naissance d'Albus Severus Potter

16 mai 2008 : Naissance de Lily Luna Potter

28 juin 2008 : Naissance de Hugo Weasley

Période couverte par le chapitre : 5 au 15 janvier 2009

Harry retourna travailler au ministère le 5 janvier. Il avait espéré reprendre en douceur, mais Faucett vint lui parler trois jours plus tard :

— On a encore un incendie, lui indiqua son commandant en lui tendant un ordre de mission.

Owen se pencha pour lire au-dessus de l'épaule de son coéquipier :

— Chez Drago Malefoy ? s'exclama Harry. Un rapport avec ce qui s'est passé chez les Goyle il y a trois semaines ?

— C'est à vous de le déterminer, fit remarquer leur chef.

Harry termina de prendre connaissance du document sans autre commentaire. L'alerte avait été lancée deux heures auparavant, de Ste-Mangouste.

— Mr Malefoy vous attend chez lui, indiqua Faucett. Voici l'adresse.

Par Hermione, Harry savait que Drago et sa famille ne logeaient pas au manoir Malefoy. Son ordre de mission lui apprit que la résidence du Serpentard se trouvait à proximité du hameau sorcier de Baskerville. La cheminée qui desservait la minuscule agglomération les amena à deux kilomètres de l'endroit où ils allaient. Ils parcoururent le chemin d'un pas vif, resserrant leur cape autour d'eux pour se protéger du vent froid. Pendant le trajet, Harry tenta de se préparer à l'entrevue.

Apprendre par Hermione que son ancien condisciple vivait honnêtement, traitait bien ses elfes et avait œuvré pour le bien-être des loups-garous l'avait obligé à réviser radicalement son opinion à son égard. Il ne ressentait pourtant aucune sympathie pour celui qu'il s'apprêtait à rencontrer, et se serait bien passé de se retrouver en face de lui. En ce qui le concernait, moins il voyait Drago Malefoy, mieux il se portait.

Un portail de fer forgé défendait la propriété. Ils étaient visiblement attendus car la grille s'entrebâilla lentement à leur approche. Ils avancèrent sur une pelouse bien entretenue. Une maison de taille moyenne aux pignons sculptés se dressait devant eux. Harry la trouva étonnamment simple pour héberger un Malefoy. Il se souvenait encore des proportions de l'endroit où il avait été détenu pendant la guerre, et les deux demeures étaient sans commune mesure. Il se surprit à comparer l'habitation au Terrier, tout en admettant que cette bâtisse-là avait plus de classe.

Sur la droite, ils découvrirent les ruines noires et fumantes de ce qui devait être l'atelier de potions dont lui avait parlé Hermione. À mesure qu'ils approchaient, l'air se faisait de plus en plus âcre et l'odeur de brûlé devenait entêtante. Le bâtiment principal n'avait pas été épargné non plus. Ils notèrent des traces de suie qui entouraient l'une des fenêtres du premier étage. La porte d'entrée s'ouvrit avant qu'ils ne l'atteignent. Un elfe de maison les accueillit d'une voix polie, mais sans servilité :

— Monsieur vous attend dans le salon.

Ils s'engagèrent à sa suite dans un corridor simple aux murs blanchis à la chaux. Sur l'un d'eux, le portrait peu conventionnel d'une femme les suivit des yeux. L'air était lourd, charriant une odeur de brûlé. Ils furent introduits dans une pièce aux poutres apparentes sur lesquelles était gravée une frise de feuilles entrelacées. Un canapé confortable accueillait plusieurs peluches oubliées. Sur les murs, des gribouillis d'enfant côtoyaient des tableaux plus élaborés. Un cahier à croquis était posé sur la table basse. Drago Malefoy, que Harry trouva pratiquement inchangé, faisait les cent pas.

Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant