XXV : Sang-Impur et fier de l'être

2.9K 144 36
                                    


Chronologie :

2 mai 1998 : Bataille de Poudlard

31 décembre 2001 : Mariage de Ron et Hermione

26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny

20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique

17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter

04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley

25 juin 2006 : Naissance d'Albus Severus Potter

16 mai 2008 : Naissance de Lily Luna Potter

28 juin 2008 : Naissance de Hugo Weasley

Période couverte par le chapitre : 20 janvier au 23 janvier 2009

Harry et Owen passèrent leur journée du mardi à faire des recherches et des enquêtes de proximité sur les noms donnés par les Malefoy. Ils interrogèrent les deux médicomages qui avaient soigné Drago quand il avait été hospitalisé peu de temps après avoir passé ses ASPIC – ils semblaient être plus préoccupés par médire l'un sur l'autre qu'intéressés par celui qui avait été leur patient. D'anciens collègues ne parurent pas mécontents des ennuis rencontrés par Malefoy, sans que Harry et Owen réussissent à les imaginer aller jusqu'à l'incendie criminel. L'ex-petite amie, enfin, avait refait sa vie et les reçut le visage paisible, un enfant calé dans le creux de sa hanche.

— Son mari est peut-être tellement jaloux qu'il a décidé d'effacer de façon radicale toute trace de la vie sentimentale de sa femme, proposa Owen sans conviction.

— L'Oubliette aurait été moins dangereuse et tout aussi efficace pour faire croire à son épouse qu'il est son premier amour, répartit Harry en haussant les épaules.

En fin d'après-midi, ils relirent les dossiers sur Lucius et Narcissa ainsi que celui des Crabbe.

— Lucius a prétendu que son fils n'avait rien fait durant l'année des Ténèbres parce que Tu-Sais-Qui lui avait fauché sa baguette, commenta Owen. Ça ne veut pas dire qu'il ne la récupérait pas pour faire des missions ponctuelles !

— Non, assura Harry plongé dans l'enquête qui avait été faite sur le père de Gregory Crabbe. Voldemort ne la lui a jamais rendue.

— Comment tu peux en être sûr ? interrogea Owen.

— Tu préfères ne pas le savoir, répondit Harry en prenant un nouveau rouleau de parchemin sur sa table de travail.

Il sentit le regard de son coéquipier s'attarder sur lui, mais ne broncha pas. Sa connexion avec Voldemort ne faisait pas partie des souvenirs qu'il avait envie de partager. Sans insister davantage, Owen se replongea lui aussi dans ses papiers.

— Visiblement, les Crabbe sont tous morts ou en prison, indiqua-t-il enfin Harry. Donc a priori, personne pour venger l'imbécile incendiaire.

Leurs efforts ne furent pas complètement vains car ils trouvèrent trois témoins communs qui avaient été cités contre Crabbe père ainsi que contre Malefoy pour des actions antérieures à l'emprisonnement de Lucius à Azkaban et sa séquestration ensuite dans son propre manoir.

— On s'y met dès demain, décida Harry en découvrant que l'heure du dîner était largement dépassée.

*

Quand le Survivant poussa la porte du QG le lendemain matin, Alicia lui indiqua :

— Harry, Faucett t'attend dans son bureau.

Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant