Chronologie :
2 mai 1998 : Bataille de Poudlard
31 décembre 2001 : Mariage de Ron et Hermione
26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny
20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique
17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter
04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley
25 juin 2006 : Naissance d'Albus Severus Potter
16 mai 2008 : Naissance de Lily Luna Potter
28 juin 2008 : Naissance de Hugo Weasley
Période couverte par le chapitre : 16 janvier au 19 janvier 2009
En rentrant au QG après son bain involontaire, Harry fit le point avec son coéquipier. Cela faisait maintenant une semaine qu'ils avaient été saisis de l'enquête sur l'incendie chez Malefoy, et ils n'avaient pas avancé d'un pouce.
— Tu exagères, protesta Owen quand Harry exprima sa déception. On a plus ou moins écarté l'hypothèse de l'apothicaire jaloux ; on a vu qu'il n'y avait sans doute rien à tirer de celle des loups-garous qui vivent à la marge de notre société. Il nous reste celle des traditionalistes opposés à la normalisation des garous et surtout celle des victimes de Mangemorts qui se vengent sur leurs familles.
— Et que va-t-on faire ? soupira Harry. Aller poser des questions à tous ceux qui se sont inscrits à Magie, Quidditch et Tradition et leur demander ce qu'ils ont fait la nuit de l'incendie ? Higgs va hurler au harcèlement, et on se retrouvera avec un scandale politique sur les bras. Quant aux familles qui ont déjà souffert, tu crois qu'elles ne vont pas pleurer qu'on revient au temps des Ténèbres ? Tu te rends compte du nombre de personnes que cela implique ?
— Est-ce une raison pour laisser tomber ? insista Owen. Enfin, un Malefoy et un Goyle qui ont tous les deux un incendie en moins d'un mois... comment ne pas penser à leur réputation !
— Oui, oui, admit Harry.
Il se demanda pourquoi il éprouvait autant de répugnance à enquêter dans cette direction, et en conclut qu'il n'avait aucune envie de se replonger dans les horreurs que les adeptes de Voldemort avaient fait vivre à leurs victimes. Il avala sa salive et convint :
— Allons voir Faucett. J'aimerais avoir son avis sur la question.
— Ce n'est pas très bien parti, admit Faucett après qu'ils lui aient exposé leurs conclusions. C'est vrai qu'on s'est concentrés un peu vite sur la piste professionnelle. Vous auriez peut-être dû commencer de façon plus classique par les relations proches, puis tenter de voir ce qui pourrait être commun aux deux incendies.
— Leur point commun, ce sont des pères Mangemorts qui sont restés fidèles à Voldemort même pendant sa disparition, raisonna Harry qui s'était résigné à prendre en compte cette piste. Leurs exactions se faisaient dans l'anonymat conféré par leurs masques. On ne peut donc pas savoir avec précision ce qu'ils ont fait et à qui. Comment déterminer qui pourrait en vouloir spécifiquement à ces deux-là ? interrogea-t-il. Comme je disais tout à l'heure à Owen, si on se met à poser des questions aux familles qui ont pâti de la guerre, ça risque de ne pas être bien pris.
— Commencez par étudier la piste personnelle, trancha le commandant. De mon côté, je vais demander à la Justice de nous passer les dossiers Malefoy et Goyle. Une enquête a été menée sur les agissements de ces familles quand les procès de l'après-guerre ont été instruits, inutile de tout reprendre à zéro. De toute manière, il est hors de question que je classe cette affaire tant qu'on n'aura pas épuisé toutes les pistes.
VOUS LISEZ
Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)
FanfictionHP 7 trois-quart : Que s'est-il passé entre la bataille de Poudlard et l'épilogue 19 ans plus tard ? PARTIE III : Sept ans après la Bataille de Poudlard, les survivants ont des enfants et s'investissent dans le devenir de leur communauté.