Chronologie : 2 mai 1998 : Bataille de Poudlard
26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny
20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique
17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter
04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley
14 juin 2006 : Naissance d'Albus Severus Potter
16 mai 2008 : Naissance de Lily Luna Potter
28 juin 2008 : Naissance de Hugo Weasley
1er septembre 2009 : Départ de Teddy pour Poudlard
Période couverte par le chapitre : 4 au 24 décembre 2009Le lendemain matin, Faucett attendit que tous les Aurors soient arrivés pour faire signe à Harry de venir près de lui. Il annonça alors son départ pour la CIA et le nom de son successeur. À la réaction de ses collègues, Harry comprit qu'aucun d'entre eux n'était foncièrement étonné par cette nouvelle. Certains se montrèrent surpris de la soudaineté de la nomination, d'autres coulèrent un regard vers Janice pour voir ce qu'elle pensait, mais tous semblaient trouver normal que le Survivant accède à de hautes fonctions. Même ceux qui n'appréciaient pas Harry, Cyprien Muldoon en tête, paraissaient plus résignés que déçus. Ils s'étaient manifestement faits à l'idée que cela arriverait un jour.
La séance de félicitations était incontournable, ce qui ne la rendit pas plus agréable pour autant. Harry, au bout de vingt ans de célébrité, en détestait toujours autant les manifestations. Il fut soulagé quand il put enfin s'échapper et suivre Faucett dans son bureau.
— Je te confie les rênes à la fin du mois, indiqua Faucett. D'ici là je vais te montrer tout ce que tu as besoin de savoir pour me remplacer.
— Ça suffira ? douta Harry.
— Janice restera pour t'assister, même après mon départ, le rassura le commandant sortant. Tu n'es pas obligé de la garder comme second, mais elle connaît toute les ficelles du métier et je te conseille de la laisser encore quelques mois à ce poste. Bon, on va commencer par le planning.
Harry passa les jours suivants à s'initier au travail administratif inhérent à sa future fonction. Même si chaque nouvelle tâche l'amenait à se demander s'il était bien qualifié pour le poste, il préférait bûcher sur l'équilibre des comptes et les rapports hebdomadaires à l'intention du secrétariat du ministre plutôt que se trouver dans les lieux publics où tout le monde se faisait un devoir de s'extasier sur sa promotion. Sa nomination avait évidemment fait les gros titres des journaux, et il était redevenu le dernier sujet à la mode. Il évitait donc le plus possible de se montrer.
Un matin, il arriva avant son chef et, sans l'attendre, il commença à prendre connaissance des rapports qui avaient déjà été déposés sur le bureau. Il entendit la porte s'ouvrir et s'apprêtait à saluer Faucett, quand il découvrit Rita Skeeter qui entrait d'un pas décidé. Elle s'assit sans façon sur le fauteuil réservé aux visiteurs et annonça :
— Je suis venue interviewer le nouveau commandant des Aurors.
— Pardon ? fit Harry abasourdi.
— Dois-je écrire que le grand Harry Potter est incapable de comprendre une phrase simple ?
— Le grand Harry Potter se demande s'il n'y a pas d'autres journalistes pour l'interroger, car il n'a pas vraiment confiance en la personne qui s'est introduite si cavalièrement dans son bureau.
— Le grand Harry Potter préférerait-il être questionné par mon éminent collègue Ink Watermann ? Il en serait ravi, car il adore enquêter sur la famille et les amis du Survivant. Nul doute que l'article qui en sortirait serait fort croustillant et serait au goût du public.
— N'y a-t-il pas de vrais professionnels dans la presse ? protesta Harry. Des journalistes qui savent écrire ce qu'ils ont vu et entendu, et non ce que leur cervelle malsaine se plaît à imaginer.
VOUS LISEZ
Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)
FanfictionHP 7 trois-quart : Que s'est-il passé entre la bataille de Poudlard et l'épilogue 19 ans plus tard ? PARTIE III : Sept ans après la Bataille de Poudlard, les survivants ont des enfants et s'investissent dans le devenir de leur communauté.