2 mai 1998 : Bataille de Poudlard
31 décembre 2001 : Mariage de Ron et Hermione
26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny
20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique
17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter
04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley
25 juin 2006 : Naissance d'Albus Severus Potter
Période couverte par le chapitre : 13 mai au 17 juillet 2007
Au milieu du mois de mai, Harry alla voir Hermione :
— Je viens de lire l'article de La Gazette sur la nouvelle potion Tue-loup, indiqua-t-il en entrant dans son bureau.
— Bonjour Harry. Tu veux bien fermer la porte ?
— Je pensais qu'une telle nouvelle justifierait un titre en première page, s'étonna-t-il en s'exécutant. Et j'ai trouvé étrange leur insistance à préciser que c'était un simple traitement, pas une guérison. N'ont-ils pas compris ce que peut représenter pour les loups-garous la perspective de ne jamais plus se transformer de leur vie ?
— Ce n'est pas une question de compréhension, commenta Hermione d'un ton amer en se levant et entreprenant de marcher de long en large. Faire remarquer que les lycanthropes peuvent vivre désormais comme tout le monde obligerait à reconsidérer la façon dont ils sont traités. Visiblement, personne ne le souhaite dans les rédactions.
— Et le père de Luna, demanda Harry. Tu veux que Ginny lui en touche un mot ?
— Merci, mais je suis déjà allée le voir. Son papier sortira la semaine prochaine. Le problème est que sa publication n'est pas considérée comme source d'informations fiable, et ce n'est pas comme ça que nous aurons le débat de société dont nous avons besoin.
— Et pourquoi n'écris-tu pas toi-même un article que tu demanderais aux journaux de faire paraître ? proposa Harry.
— Je n'en ai pas le droit !
Hermione baissa le ton et précisa :
— C'est ma cheffe qui a décidé ce que nous devions transmettre à la presse.
— Hestia Jones ? Mais pourquoi n'en a-t-elle pas profité pour réhabiliter les loups-garous ? s'étonna Harry qui avait un bon souvenir de son garde du corps de ses quinze ans.
Hermione laissa passer plusieurs secondes avant de répondre enfin :
— Elle pense qu'il n'est pas souhaitable que nous communiquions en ce sens à ce stade de l'opération. Elle m'a opposé que, pour le moment, leur situation est toujours la même et que nous en reparlerons quand la potion sera distribuée à grande échelle.
— Ce n'est pas encore le cas ?
— Pour le moment, seul Drago est en capacité d'en créer. Même s'il a eu le droit de commercialiser sa potion tout de suite, seule une portion de ceux qui en ont besoin peut être traitée à ce jour. Il va falloir encore plusieurs semaines pour que les laboratoires de potions agréés par la guilde soient en mesure d'offrir suffisamment de doses pour traiter toute notre population.
— Tant que ça ? s'étonna Harry.
— C'est une préparation très délicate et il va falloir former des elfes pour l'exécuter. Personnellement, j'ajouterais qu'il faudra aussi former des sorciers pour accepter de travailler avec les elfes. C'est un point qui n'est pas simple à gérer non plus.
VOUS LISEZ
Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)
FanfictionHP 7 trois-quart : Que s'est-il passé entre la bataille de Poudlard et l'épilogue 19 ans plus tard ? PARTIE III : Sept ans après la Bataille de Poudlard, les survivants ont des enfants et s'investissent dans le devenir de leur communauté.