Chronologie : 2 mai 1998 : Bataille de Poudlard
26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny
20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique
17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter
04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley
14 juin 2006 : Naissance d'Albus Severus Potter
16 mai 2008 : Naissance de Lily Luna Potter
28 juin 2008 : Naissance de Hugo Weasley
Période couverte par le chapitre : 24 au 29 janvier 2009
De l'arrière-boutique des Sorciers Facétieux. Harry appela Ron avec son miroir.
— Oui, Harry, fit le commerçant en découvrant le visage de son ami.
— J'aurais besoin de te parler rapidement. Peux-tu transplaner dans ton magasin ?
— Tout de suite ?
— Oui, on est dans l'arrière-boutique.
Après avoir coupé la communication, Harry demanda à George :
— Vous n'avez pas un autre vendeur ?
— Si, mais il est en vacances. Après Noël, c'est la basse saison.
— Tu peux tenter de le joindre, s'il te plaît ?
George n'y parvint pas.
— Il est peut-être à l'étranger, supposa-t-il. Sa femme a de la famille en France.
— On va vérifier ça, fit Harry en notant le nom du vendeur sur son carnet.
Un crac discret indiqua l'arrivée de Ron.
— Que se passe-t-il ? demanda-t-il en voyant leur air grave.
— On a découvert que vos Fuseboums servent vraisemblablement à fabriquer des bombes incendiaires, résuma Harry.
— Des quoi ? Tu parles des maisons brûlées des sang-purs ? se fit préciser Ron avec une expression horrifiée.
— Exactement.
— Oh non, ce n'est pas possible ! fit Ron se laissant tomber sur la caisse qui se trouvait derrière lui.
— Pour commencer, on va s'en assurer à cent pour cent. Audrey, tu voudrais bien prendre un Fuseboum d'ici et en faire l'analyse ?
— Ils ont forcément été trafiqués, martela George. Les nôtres ne peuvent pas prendre feu.
— Je vais dresser la liste des éléments qui diffèrent, promit-elle.
— Je te conduis, proposa Percy, en lui saisissant le bras pour le transplanage d'escorte.
— Ne parlez de ça à personne, leur demanda Harry. Même pas au reste de la famille.
Percy et Audrey hochèrent la tête puis disparurent.
*
Harry et Owen amenèrent Éloïse, Ron et George dans l'atrium du ministère.
— On va aller directement dans une salle d'interrogatoire, indiqua Harry. Vous n'êtes là que pour une simple audition, mais si vous voulez un avocat, vous pouvez en appeler un.
Les trois témoins secouèrent négativement la tête semblant impressionnés par l'évocation de l'avocat. Ils prirent les ascenseurs pour se rendre à l'étage de la Justice magique.
VOUS LISEZ
Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)
FanfictionHP 7 trois-quart : Que s'est-il passé entre la bataille de Poudlard et l'épilogue 19 ans plus tard ? PARTIE III : Sept ans après la Bataille de Poudlard, les survivants ont des enfants et s'investissent dans le devenir de leur communauté.