XXXII : Culture magique

3K 150 60
                                    


Chronologie : 2 mai 1998 : Bataille de Poudlard

26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny

20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique

17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter

04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley

14 juin 2006 : Naissance d'Albus Severus Potter

16 mai 2008 : Naissance de Lily Luna Potter

28 juin 2008 : Naissance de Hugo Weasley

1er septembre 2009 : Départ de Teddy pour Poudlard

Période couverte par le chapitre : 1er septembre au 3 décembre 2009

Harry appela Teddy sur le miroir de sa grand-mère la veille de son départ. L'enfant semblait surexcité, pas le moins du monde inquiet. C'était l'un des grands avantages de l'école primaire sorcière : ceux qui y étaient allés savaient qu'ils retrouveraient leurs amis à Poudlard. Les sorciers de première génération n'en bénéficieraient pas, mais leurs condisciples ayant fréquenté l'école avaient été ouverts au monde moldu : sorties en ville, visites de musées, séances de cinéma... Ainsi, les nés-de-Moldus avaient davantage de sujets communs avec les enfants de sorciers qu'auparavant, ce qui rendait leur intégration à Poudlard plus facile.

Harry souhaita bonne chance à son filleul.

— Tu ne viendras pas m'accompagner ? opposa Teddy d'un ton déçu.

Derrière lui, Andromeda protesta contre ce qu'elle estimait être une impolitesse de la part de son petit-fils.

— Je vais demander la permission de m'absenter à mon commandant, s'engagea Harry, regrettant de ne l'avoir pas proposé de lui-même. S'il accepte, je serai là.

Heureusement, Faucett fut compréhensif, au contraire d'Owen, stressé par l'approche de l'arrivée de son premier-né.

— Et si Éloïse a besoin de moi ? protesta-t-il.

— Notre enquête peut attendre une demi-journée, le tranquillisa Harry. Je serai de retour à l'heure du déjeuner.

Harry rejoignit Teddy et Andromeda juste avant qu'ils ne prennent la cheminée. Il n'y avait que trois moyens pour rejoindre la gare londonienne d'où partait le Poudlard Express. Les plus chanceux profitaient des quelques voitures magiques du ministère. Il y avait aussi le Magicobus, mais il était généralement très demandé ce matin-là et il fallait l'appeler très tôt pour espérer arriver à l'heure.

C'est pourquoi l'immense majorité des sorciers prenaient la cheminée qui les amenait à proximité de la gare. Là, un employé du ministère veillait à ce que l'âtre ne soit pas encombré – il pouvait couper le réseau en cas de télescopage à l'arrivée – et fournissait un chariot pour installer les malles et les cages des hiboux. Il s'assurait également que parents et enfants soient correctement habillés pour paraître dans un lieu public non sorcier.

Harry s'était souvent demandé pourquoi la cheminée ne débouchait pas directement sur le quai 93/4. Il avait questionné Hermione qui n'avait pu donner de réponse. Il semblait que l'habitude s'était prise au XIXe siècle quand le train avait été mis en service, et que personne depuis n'avait osé remettre en cause cette institution.

Harry éprouva une étrange nostalgie en traversant le hall encombré par les voyageurs pressés. Il se remémora sa première rentrée, sa panique en ne trouvant pas le quai si bizarrement nommé et la présence salvatrice de Molly Weasley.

Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant