XVIII : Demander à Godric Gryffondor

2.8K 150 29
                                    


Chronologie :

2 mai 1998 : Bataille de Poudlard

31 décembre 2001 : Mariage de Ron et Hermione

26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny

20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique

17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter

04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley

25 juin 2006 : Naissance d'Albus Severus Potter

16 mai 2008 : Naissance de Lily Luna Potter

Période couverte par le chapitre : 28 et 29 mai 2008

Atterrés, Harry et Owen contemplèrent un moment le corps de Patricia Dukelow avant de se mettre au travail.

Sans la sortir de l'eau pour ne pas brouiller les éventuelles preuves, Harry lança le sort qui permettait de récupérer les signatures magiques. Une émanation bleue, traversée d'éclats orange, s'éleva du cadavre de la femme, et l'Auror la transvasa dans une fiole.

Ensuite, Owen releva rapidement les empreintes digitales qu'il put trouver. Enfin, ils lancèrent les sorts qui leur permettaient de savoir si Patricia Dukelow avait reçu un sortilège. Ils n'eurent aucun mal à diagnostiquer un Stupéfix. Rien de bien compliqué, en fait. Miss Dukelow prenait son bain et, une fois sous l'emprise du sort, il avait suffi de la faire glisser un peu pour que l'eau remplisse son office.

— On file chez Roper, ordonna Harry, sans même prendre le temps d'envoyer un message au QG pour déclarer le nouveau cadavre et lancer l'enquête. Je veux que lui et Benson soient sous surveillance avant toute chose.

Au rythme où se produisaient les meurtres, il serait bien temps de se préoccuper plus tard de la procédure.

Kyle Roper dînait paisiblement en famille quand les Aurors firent irruption dans sa cuisine, après que son épouse leur ait ouvert la porte.

— Veuillez nous excuser, commença Harry. Mais nous avons des raisons de croire que vous êtes en danger.

— Mais qu'arrive-t-il ? s'affola la femme.

— Mr Purkiss et Miss Dukelow sont brusquement décédés, annonça Harry sans fioriture.

Roper accusa le coup en retombant assis sur sa chaise. Il secoua la tête comme s'il refusait de croire à cette nouvelle.

— Mr Roper, acceptez-vous que je relève votre signature magique ? questionna l'Auror.

— Ma quoi ?

— Votre signature magique. Cela ne fait pas mal, assura Harry.

— Mais... à quoi ça sert ? s'inquiéta Mrs Roper.

— C'est une nouvelle formalité, indiqua évasivement Harry.

— Si ça peut vous faire plaisir, accepta Roper en haussant les épaules.

Harry s'empressa de lancer un Prehendo Magiam sur l'homme. Son empreinte était à dominante rouge et jaune. Harry évalua mentalement les diverses possibilités qui s'offraient à lui :

— Demande deux collègues en urgence absolue, ordonna-t-il à Owen.

Pendant que son partenaire composait frénétiquement le message sur la montre à gousset qui lui servait de Communicant, Harry s'enquit auprès du membre de la SOCODAMARICO :

— À quelle heure êtes-vous rentrés chez vous, ce soir ?

— À six heures, comme toujours, répondit l'artisan d'une voix atone.

Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant