Chronologie :
2 mai 1998 : Bataille de Poudlard
31 décembre 2001 : Mariage de Ron et Hermione
26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny
20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique
17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter
04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley
25 juin 2006 : Naissance d'Albus Severus Potter
16 mai 2008 : Naissance de Lily Luna Potter
Période couverte par le chapitre : 20 au 28 mai 2008
Harry n'ayant pu se rendre chez Lee et Padma pour le compte rendu du lancement d'Alternatives Magiques, c'est Hermione et Ron qui vinrent en famille voir les Potter, le lendemain du retour de Ginny avec Lily.
— Comment ça se passe ? demanda Hermione en montrant du menton les garçons qui jouaient avec Rose un peu plus loin.
— Rien à voir avec l'arrivée d'Albus, la rassura Ginny. Comme tu l'as constaté, James prend son rôle de grand-frère très au sérieux.
Quand les Weasley-Granger étaient arrivés, James avait saisi la main de Rose et l'avait entraînée auprès du berceau qui était dans le salon pour qu'elle dise bonjour à « sa sœur ».
— Et Albus ? s'enquit Ron.
— Très demandeur de câlins, répondit Harry, mais il en fait aussi beaucoup au bébé. Par contre, James n'est pas plus gentil avec son frère qu'avant.
La sourde hostilité de James envers Albus donnait des soucis à leurs parents. Il semblait bien que, malgré les deux ans écoulés, l'aîné n'ait toujours pas pardonné au cadet de s'être imposé dans son foyer. Punir James pour ses mesquineries envers Albus aurait encore ajouté à la difficulté qu'il ressentait à ne plus être fils unique. Harry et Ginny se sentaient souvent désarmés face à l'attitude de leur fils, d'autant que, par ailleurs, il était charmant et affectueux quand il n'était pas en compétition pour obtenir l'amour de ses parents.
Ginny faisait son possible pour donner à chacun d'eux toute l'attention dont ils avaient besoin. Elle se réjouissait que James aille au jardin d'enfants à partir du mois de septembre. Elle pourrait ainsi se consacrer totalement aux petits durant la journée et être à l'écoute du plus grand quand il rentrerait, en milieu d'après-midi. Peut-être qu'avoir une activité sociale non familiale l'aiderait à relativiser son besoin de solliciter sans cesse ses parents.
Elle tentait cependant de ne pas limiter son horizon à ses tâches maternelles, et avait pris très à cœur la sortie du nouveau magazine.
— Alors, ce journal ? questionna la jeune mère.
— Nous n'avons pas vendu grand-chose, reconnut Hermione. Mais d'après Lee et Padma qui ont laissé traîner leurs oreilles sur le Chemin de Traverse et à Pré-au-Lard, les gens en parlent pas mal. Ils ont même reçu quelques lettres d'encouragements et, encore mieux, des commandes d'espace publicitaire. La décision de proposer des prix plus bas que les autres publications est un bon investissement. Par contre, ils ont payé plein pot une page dans le Chicaneur pour que les lecteurs puissent commander leur second numéro et le recevoir par hibou.
— C'est une bonne idée la commande par correspondance, approuva Harry. Quels sont les sujets qui seront développés dans le numéro 2 ?
— Justin a suivi ta suggestion et a obtenu un entretien auprès de Bielinski. Il a fait un papier du tonnerre sur la réforme de notre système judiciaire. Ils auront fait leur possible pour que nos concitoyens en comprennent mieux le sens. Ils espèrent également que cela donnera lieu à du courrier, et que cela remplira leur rubrique Débats.
VOUS LISEZ
Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)
FanfictionHP 7 trois-quart : Que s'est-il passé entre la bataille de Poudlard et l'épilogue 19 ans plus tard ? PARTIE III : Sept ans après la Bataille de Poudlard, les survivants ont des enfants et s'investissent dans le devenir de leur communauté.