XV : Etre convaincant

3.2K 160 35
                                    


Chronologie :

2 mai 1998 : Bataille de Poudlard

31 décembre 2001 : Mariage de Ron et Hermione

26 décembre 2003 : Mariage de Harry et Ginny

20 juin 2004 : Election de Ron à la tête de la guilde de l'Artisanat magique

17 juillet 2005 : Naissance de James Sirius Potter

04 janvier 2006 : Naissance de Rose Weasley

25 juin 2006 : Naissance d'Albus Severus Potter

Période couverte par le chapitre : 13 au 26 avril 2008

Au cours des semaines suivantes, l'équipe du futur journal progressiste travailla sur le numéro 0.

De son côté, Harry regretta de s'être engagé à écrire le premier éditorial. Trois jours seulement après la première réunion, il alla voir Hermione dans son bureau.

— Que dois-je mettre dans ce papier ? lui demanda-t-il.

— Je ne sais pas, c'est toi qui es supposé le rédiger, lui renvoya Hermione avec un sourire qui agaça prodigieusement Harry.

— Tu peux quand même me donner des idées ! insista-t-il.

Son amie se retirait de la rédaction du journal pour des raisons politiques, éthiques et familiales, mais c'était son projet. Elle avait choisi les intervenants et défini la ligne éditoriale. Il lui semblait naturel qu'elle décidât du contenu du premier article, même si c'était lui qui le signait.

— Enfin, Harry, tu as promis de le faire, lui rappela Hermione d'un ton patient.

— De mettre mon nom en dessous, corrigea Harry. Tu sais bien que les rédactions, ce n'est pas mon fort. Qu'aurais-je fait à Poudlard sans ton aide ?

Hermione ne se laissa pas attendrir :

— Tu t'es très bien passé de moi durant ta dernière année et tu as obtenu tes ASPIC par ton propre travail. Pff ! Tu es pire que Ron. Des fois, je me demande si son manque de confiance en lui n'est pas juste une inclinaison à la paresse qui ne veut pas s'avouer.

— Bon, bon, très bien, je vais me débrouiller, bougonna Harry vexé. Mais ne te plains pas si c'est mauvais.

— Ce sera très bon, répondit-elle avec assurance. Tu es trop perfectionniste pour ne pas y arriver.

C'est ainsi que Harry se retrouva le samedi après-midi suivant installé dans la bibliothèque du square Grimmaurd qui lui servait de pièce de travail. Une heure après, il avait soigneusement aligné ses plumes et stylos sur le cuir de son bureau, admiré avec quelle finesse Ginny avait accordé les attaches de rideaux en fils tressés à la couleur des voilages, au bois des meubles et aux lambris. Il avait contemplé la place Grimmaurd par la fenêtre et recensé le passage de treize voitures, quarante-six passants adultes et six enfants dont trois en poussette. Il avait également remarqué que le quatrième lampadaire en partant de la gauche avait la faveur des chiens du quartier.

Il finit par aller rejoindre Ginny qui jouait avec les petits au salon :

— Tu ne veux pas m'aider ? la pria-t-il d'une voix suppliante.

— Je ne suis pas le Survivant, moi ! rétorqua-t-elle sans arrêter de faire sortir des boules multicolores de sa baguette. Ce n'est pas à moi qu'on a demandé d'inaugurer cette nouvelle publication.

— Dis plutôt que tu n'as pas plus d'idées que moi, grogna Harry en reculant pour que James, qui tentait d'attraper les sphères irisées, ne lui marche pas sur les pieds.

Les Réformateurs (HP 7, trois-quart - Partie 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant