Chapitre onzième. 🌠

249 11 2
                                    

《Je me suis souvenu de quelque chose.
J'en suis réellement capable. Cet pensée me fait sourire. Et le cour se fini pour ma part sur une très bonne note.》

Point de vus de Draco.

Notre emplois du temps indique qu'on avec Mme Mac Gonagale. Avec la présence d'Hermione. Je me réjouit de la voire mais appréhendé notre confrontation.

Pansy, Zabini et moi même nous rendons devant la salle que tout les Serpentards redoutent car peu aiment La professeur qui s'y trouve.
Pour ma part même si j'ai pas ce courage de le dire de vive voix . Mac Gonagale est quelqu'un de formidable et d'extrement admirable.

Ont entrent dans la salle mais depuis cette année les Griffondors doivent être obligatoirement assis à côté d'un Serpentard. Ils veulent renforcer les liens inexistants entre ces deux maisons paraît - il.

Je balaye la classe du regard espérant voir une place de libre car je n'ai pas envie d'être à côté d'un rouge et or. Je n'ai pas cette force là.
Aucune place ne reste sauf à côté d'elle.
Je m'assois à côté d'elle en fait mine d'être dégoûté de sa présence.

Moi : Granger. Tu es bien seule aujourd'hui. Tu veux que je te ramène tes amis ? Je chuchote tellement bas que personne n'a pu entendre ma remarque.

Elle est regarde de travers mais aucune parole, aucune réplique sort de sa bouche. Ont se regarde, le cour avait bel et bien commencé mais plus rien ne nous importez. C'est comme si le monde vient de se mettre en pause nos yeux se croisent, ils reflètent toute la douleur qu'ont supportent, qu'ont encaissent. Qu'ont découvrent tous deux la douleur de l'autre et qu'ont se sent moins seule.

Dans ce regard ont traversent la haine, la pitié, la tristesse, la frustration.
Quelques seconde notre échange duré. Plus j'ai appris à ce moment.
Plus j'ai envie de la connaître.
Je détourne le regard et suit attentivement le cour.

Discrètement je lui envoie un petit mot ou il est inscrit Je suis désolé Hermione je ne voulais te blessé. Parlons se soir tu n'a pas l'air bien.

Je l'observe du coin de l'oeil cependant elle n'y répond pas et continue de prendre des notes du cour même si l'envie n'y est pas j'entreprends de faire la même chose.

Le cour aborde le sujet des pertes de mémoire. Chacune des personnes se sont tournés une à une vers Hermione qui n'a pas remarqué leur petit manège. Elle semble pas intéressé de ce qu'il se passe. Comme si elle est mis pause dans tous.

Hermione : Madame je peux sortir je ne me sens pas bien.

Mac Gonagale : Malefoy accompagner la s'il vous plaît.

Je fronce les sourcils car je suis censé la déteste mais je ne peux que m'inquiété pour elle après ce que j'ai vu.

Seulement je songe pas qu'elle est une confiance en moi.
Toujours est-il que je lui emboîte le pas et qu'elle s'échappe jusque là volière.
Quand Hermione franchit la volière elle se laisse tomber à terre et scrute le vide. Elle fait peur comme sa. Si différente mais tellement semblable de moi.

Subitement elle me regarde. Désemparé le seul geste que j'arrive à faire est de la prendre dans mes bras qu'elle si engouffré rapidement. Elle est si frêle..
Et j'entends sa voix tels un murmure.

Hermione : Mes souvenirs ne reviennent pas. Laissez moi tout abandonné...

Une après-guerre pleine de changementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant