Chapitre vingt et unième.

186 6 0
                                    

《- On ne joue pas quand l'on sait déjà qu'on va perdre.》

Point de vue d'Hermione.

Je reste troublé face à ces mots. Cependant mon visage reste impassible, seulement un sourire en coin subsiste.

Il me regarde aussi d'un air joueur. Je n'ai pas pourtant spécialement envie de jouer à ce jeu quelconque. Mais étant engagé dans celui-ci je ne peux plus reculer à présent.

Je sors alors de notre salle commune pour me rendre dans la grande salle précisément à la table des Serpentards.
Je déjeune et rigole avec Blaise qui est devenue un amis proche avec le temps ou je pense que je peux réellement me confier à lui sans avoir peur que mon secret soit révélé car il s'avère que c'est une personne de confiance contrairement à ce que peuvent penser les autres.

Les cours et aussi les jours au sein du château s'enchaînent toujours de la même manière, ayant retrouvé la memoire j'ai perdue une certaine motivation en ce qui concerne le travail. Je perds en assiduité mais mes notes ne baissent pas car malgré cet irrégularité au travail, j'obtiens toujours des notes constantes qui vaut très souvent optimal.

Draco est avec moi soit de tendance froide ou de tendance chaleureuse. J'ai beau y réfléchir de toutes les manières qu'il soit je ne suis pas en mesure de comprendre tous ces revers de comportement. Je ne l'ai suit plus particulièrement et prends tous comme cela arrive.

Encore hier soir, il était tellement proche qu'il m'a pris dans les bras sans que je puise bouger. Alors que d'habitude il reste à une certaine distance afin de gagner. Aurait - il changé de technique pour m'ammadouer ?
Sûrement, ou peut-être que non seulement je ne sais plus distinguer le Draco faux du Draco vraie. Je ne sais plus distinguer le Draco joueur du Draco sérieux et vraie.

Les vacances de Noël approche enfin, je vais devoir aller chez lui pour les passer bien que je n'ai aucune envie. Je veux juste rentrer chez moi mais je suis dans l'incapacité de le faire et ça m'attriste plus que ce ne devrais.

Je cache au mieux ma tristesse de cette période car je n'ai pas envie de déranger quelqu'un avec mes chagrins qui vont passer d'un moment à l'autre avec un peu de patiente.

Encore une journée qui se termine, je suis de nouveaux sur le canapé de ma salle commune à contempler le feu, l'esprit vague.
Demain commence les vacances de Noël et je n'ai aucune envie de les passer dans un autre lieux que Poudlard, bien que je n'ai pas le choix je dois aller chez Draco.

D'un autre sens, j'en viens à me demander si quelque chose va changer, si son comportement va changer car pour ma part le Draco à tendance froide et chaude par moment je ne le supporte de moins en moins. Et si d'une quelconque manière il pense que qu'il va m'avoir dans ça poche, c'est mal me connaître.

Dernier jour avant les vacances, je soupire d'aise et de contentement. Heureuse que dans quelques heures je puisse être libérée.

Pourtant cette journée passe avec une certaines lenteur considérable. Comme si quelqu'un a décidé que ma journée soit pourrie plus qu'elle ne devrait l'être.

La fin journée arrive enfin, je suis dans le hall attendant Draco qui met du temps a arriver. Je soupire bruyamment et commence à me demander s'il ne sait pas moqué légèrement de moi.

Toutes hypothèses s'évapore lorsque que je le voie arriver et qu'il est dans mon champ de vision.

Mais une pensée ne parvient pas à s'évaporer totalement.

Comment cela va-t-il se passer maintenant ?

Une après-guerre pleine de changementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant