Chapitre trente - deuxième

165 4 0
                                    

《Harry : Ont t'a demandé de venir car nous voulions tous deux nous excuser pour le comportement que nous avons pu avoir fait et dit envers toi. On a pas été compréhensif envers toi et aurait du l'être. Surtout que tu avais besoin de soutient. Et heureusement qu'il était la car tu ne pourrais faire tous cela seul. On ne te demande pas de nous pardonner, on voulait juste s'excuser de ce qu'il s'est passé mais en tous cas on est heureux de te voir épanouie même si c'est une personne qu'ont ne connaît pas, tu le mérite.》

POINT DE VUE D'HERMIONE.

Je laisse un instant de silence face à ses paroles qui je l'avoue me laisse dubitative. Cela fait des semaines qu'ils me prennent de haut face à tous les choix que j'ai fait. Seulement, je suis loin d'être une femme rancunière et malgré tout Harry et Ron restent des personnes qui comptent pour moi car avec toutes les choses qu'ont à pu vivre, je ne peux oublier tous cela.

Je prend une inspiration avant de prendre la parole sans même savoir ce que j'allais dire.

Moi : Vous avez fait tous cela sans même savoir ce que j'ai pu ressentir. Sans même savoir ce qui pouvait m'arriver. Je souffrais et pourtant aucun de vous deux ne m'a aidé lorsqu'à petit feu je sombrais. Pourtant même mon pire ennemi m'est venu en aide et petit à petit les pièces du puzzle se sont imbriquées les unes dans les autres afin que ma vision soit plus claire.  Maintenant je sais ce que je dois faire. J'ai  certes des cicatrices sur le bras qui me rappelles mes douleurs d'autrefois mais elles me rendent plus forte.  Je ne peux vous en vouloir car vous ne saviez pas mais le pardon sera loin d'être chose aisé.

Draco me regarde avec un sourire fier et je lis dans ses yeux qu'il est fière de moi, de mes paroles mais aussi du courage que je peux faire. Je prends donc instantanément sa main et lui rend aussi son sourire.
C'est ainsi que Ron prend la parole.

Ron : On comprend que le pardon soit guère facile après tous ce qu'il s'est passé. Néanmoins ont voulaient aussi juste te dire que n'oublie pas que malgré tout on sera toujours tes amis et que on sera toujours là pour t'epauler. On a fait une fois une erreur mais ont souhaitent ne pas la refaire.  De plus ont est aussi prêt à faire des efforts face à Draco pour faire plus sa connaissance avec son consentement.

Draco se gratte la nuque avant de répondre : Et bien je pense que je peux faire un peu plus d'effort. De plus j'aimerais vous confier un grand secret, en faite c'est plus Hermione qui vous le dira car c'est sa décision et son secret.

Moi : Il est vrai que c'est ma décision et mon secret. Récemment j'ai appris que je descendais d'une lignée de sang pur et que mes parents que je connais sont en faite mes parents adoptifs. Mais pas que, cette famille de sang pur avant de le laisser à ma famille moldue m'a promise à un homme aussi de ligné pur. Et si cet engagement se rompt une nouvelle guerre aura lieux.

Harry : Sais - tu qui est cette personne a qui tu es engagée ?

Moi : Elle se trouve à mes côtés.

Harry : Draco ?  Mais y'a t'il au moins de l'amour entre vous et non juste un engagement ? 

Draco : Oui il y en a. Je ne suis point ce genre de personne qui force une personne à faire ma volonté. J'aurais enduré les conséquences de la rupture de cet engagement.

Moi : Mais il n'y aura pas guerre autre que celle qui s'est passé car on s'aime et que notre mariage sera à venir.

PS : Desolé du temps de retard de cette publication du chapitre. J'avais perdu toute inspiration pour l'écriture.

Une après-guerre pleine de changementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant