Chapitre second. ✨

499 19 2
                                    

Point de vue d'Hermione.

Après un petit déjeuné mouvementer en compagnie de la famille Weasley réunis au grand complet, il est temps de partir à la gare Kings Cross, sur le quai 9 trois quart. Je me tiens près de Harry, quand le professeur Mc. Gonagale fait son apparition.

Mc Gonagale : Miss Granger, il est temps de vous rendre dans votre compartiment.

Je hoche la tête avant de répondre.

Moi : Je vous rejoins, laissez juste moi le temps d'adresser un mot à mes amies.

Je me retourne vers Harry, Ron et Ginny.

Moi : Je dois  y aller. Passez un bon voyage en train, on se revoit plus tard. Dis-je souriante.

Ils hochent la tête me souriant en retour. Oh j'ai oublié de dire aux revoir aux Weasley.

Moi : Mr. Mme Weasley, c'etait un plaisir de passé cet été avec vous. Et j'espère que vous continuerez à vous portez bien pour la suite.

Mme Weasley : Merci à toi Hermione, sache que tu es toujours la bienvenue dans notre maison.

Mr. Weasley : Bien sur que c'est toujours un plaisir de t'avoir chez nous. Reviens vite nous rendre visite à l'occasion.

Moi : C'est promis. Professeur, nous pouvons y aller.

Mc Gonagale : Bien.

Je la suis de près pour ne pas à avoir a me perdre. Nous montons dans le train et moi qui croie que le compartiment était plus loin se trouve juste devant nous. La professeur me tire de mes pensées.

Mc Gonagale : Nous sommes arrivé, surtout Melle Granger garder toute vos réflexions pour vous une fois entré.

Je ne répond pas car je ne vois absolument pas de quoi elle parle.
On commence à rentré, il y a deux compartiment, un pour Poursoufle et Serdaigle et un autre pour Serpentard et Griffondors. Je lève enfin la tête pour entrevoir mon homologue.
Pardon ?

Je commence limite à ne plus vouloir être préfète en chef. Je respire un bon coup et donne mon plus beau sourire mais aussi mon plus faux sourire. Loin d'être hypocrite mais si un jour des vacances j'aurais su que c'était Malefoy mon homologue Serpentard j'aurais refusé le poste. Sauf que ce qui est fait est fait.
Donc autant prendre sur moi. Malefoy m'a rejoins pour les explications du professeur Mc Gonagale.

Mc Gonagale : Alors votre tache en tant que préfet est :
- Faire des rondes les soirs ensemble, dans les étages 2, 4 et 6.
- Vous pouvez enlevé des points aux élèves. Mais pas pour n'importe quoi.
- Tous les élèves surpris dans les couloirs après le couvre-feu ont une retenue que vous devrez donner.
- Vous serez logés aux septième étage, dans une salle commune pour Miss Granger et Mr. Malefoy.
Cela sera tous.

Puis elle partit sans qu'ont aient le temps de répliqués.

Malefoy : C'est pas vraie je vais devoir vivre avec une sang-de-bourbe. Dit-il en soufflant d'exaspération.

Je ne dis rien bien que l'idée d'être dans la même salle commune avec celui ci ne m'enchante guère..

Voilà un nouveaux chapitre d'écrit.
J'espère qu'il vous plaira.
Désolé pour les fautes.
Bonne lecture.

Une après-guerre pleine de changementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant