HOLDEN
Elle était la, à côté de moi et je ne pouvais pas décrocher mes yeux des siens. Elle avait fini par détourner le regard pour se replonger dans le film mais moi je continuais de la contempler.
Elle avait des traits fins, elle possédait une grâce que peu de personnes avaient. Son petit nez en trompette lui donnait un air plus enfantin. Mais sa bouche pulpeuse appelait la mienne. Je crois que j'étais presque en extase devant son visage.
Le film fini, je ressortais discrètement par la porte de derrière. J'avais vu l'expression du visage de Jude changer quand la femme de tout à l'heure m'avait proposé de sortir par derrière. J'avais réprimé un sourire pour ne pas paraître suspect mais l'envie de me foutre de sa gueule était bien la.
Nous étions désormais dans la voiture qui devait nous ramener à l'hôtel. Sauf que je n'avais aucune envie de rentrer. Et son idée de sortir comme une personne normale m'avait fait reprendre goût à ma vie d'avant lorsque j'étais petit et que ma nounou s'occupait de moi. Je me sentais enfin libre et je voulais rester dans cette bulle avec elle tant que je le pouvais.
J'indiquais donc un autre lieu au chauffeur qui bifurqua pour changer de destination. Je voyais Jude gigoter comme une gamine sur son siège. A vrai dire je ne savais même pas vraiment où nous allions étant donné que cela devait faire plus de 15 ans que je n'y avais pas mît les pieds. Elle ne posa pas de questions lorsque je lui ouvrais la portière et resta quelques instants bloquée devant ce lieu si banal pourtant.
Elle me jetait un coup d'œil et je haussais les épaules. Un large sourire se dessina sur ses lèvres, elle se rapprocha de moi jusqu'à me coller complètement. Sans m'enlacer pour autant.
- monsieur Harris, seriez-vous en train de prendre goût à la vie des gens normaux ?
- Ca se pourrait bien.
Elle rigola et m'entraîna à l'intérieur du mac do. Je la laissais choisir à ma place étant donné que je ne me souvenais pas des menus qu'ils proposaient ici. Nous nous installions à table. Par chance il n'y avait que des gamins donc je ne risquais pas de me faire repérer.
Je devais être d'autant plus prudent vu que maintenant Jude risquait d'être reconnue aussi.
- je sais que ça te coûte de venir ici. Et je te remercie d'autant plus de me laisser participer à tout ça avec toi.
- Tu sais jude, si tu n'avais pas été la, je ne serais probablement jamais revenu dans ce genre d'endroit de toute ma vie.
Je décidais que c'était le bon moment de lui parler de quelque chose.
- tu comptes rentrer chez toi pour les fêtes ? Je lui demandais.
- Sincèrement, j'ai fait mes comptes et je ne pense pouvoir rentrer cette année. Elle semblait triste tout à coup.
Je laissais quelques secondes passer avant de me lancer.
- je vais rendre visite à ma mère pour Noël. Je voudrais que tu viennes avec moi.
Elle restait bloquée. Comme-ci on l'avait mise en pause. Ça devenait presque flippant.
- tu sais... ce n'est que quelques jours. Et puis je n'ai pas forcément envie de te laisser toute seule pour les fêtes. Surtout que maintenant, tu risques d'être traquée par les paparazzis pour quelques jours au moins. Je débitais d'une traite.
VOUS LISEZ
Pourquoi pas
Roman d'amourLorsqu'une fille ne croyant plus en rien croise par hasard un jeune millionnaire, cela ne peut que déraper. Il va lui apprendre à aimer. Elle va lui apprendre à lâcher-prise. Ils devront cohabiter dans ce chaos qui leur sert de vie. À marcher ensemb...