Chapitre 22

8K 425 17
                                    

JUDE

Intérieurement je paniquais. Bon en faite je paniquais tellement que ça se voyait aussi de l'extérieur.
Holden me regardait, stupéfié.

- quoi ? Lui demandais-je. J'ai quelque chose de coincé entre les dents ?

Il eu un petit rire.

- non... Non. Bon écoute, je ne veux pas que tu crois que je vais te laisser tomber mais je dois aller au bureau d'urgence mais avant il faut que je passe chez moi me changer. Donc je te propose qu'on se voit pour le repas avec mon agent. Je t'expliquerai comment on procédera à l'avenir.

J'essayais tant bien que mal d'assimiler tout ce qu'il me disait mais à vrai dire je ne l'écoutais plus.

Les images de la veille tournaient en boucle dans ma tête. Et je devais bien admettre que lorsque mon regard avait croisé celui d'Holden à la soirée, j'avais ressenti un bien-être profond.
Pourquoi fallait-il que les choses soient toujours si compliquées ?

- Jude ? Tu m'écoutes ?

- Désolée... Je ne me sens pas très bien. On se voit ce soir. Bisous.

Puis je tournais les talons vers ma chambre sans attendre mon reste. Je venais de prendre une douche mais elle ne m'avait pas assez détendu.

J'entrais dans la cabine de douche et restais longuement sous le jet. Mes muscles tendus se ramollissaient au fur et à mesure.

Je fini par sortir. En espérant qu'il ne soit plus la.

Mais c'était évident. Il avait une vie à gérer, lui. Me souffla ma conscience.
Ah non toi ta gueule. C'est pas le moment. Et je chassais celle-ci a coups de pieds dans le derrière au fin fond de ma tête.

J'entourais une serviette autour de mon corps et partais dans le salon. Je vis un petit mot sur la table basse que je m'empressais de lire.

" +1 ... ... ... Appelle moi quand t'es prête. Holden xx"

Je me laissais tomber sur le canapé. Je ne savais pas si j'étais prête à affronter toute cette médiatisation. Au fond je savais que j'étais encore trop fragile pour faire confiance à quelqu'un.

Même a cet homme bourré de charme. Pouvais-je lui faire confiance aveuglément et croire en son histoire ? Tout se bousculait dans ma tête.

Ce mec dérogeait à toutes les règles que je m'étais fixé. Cela faisait à peine trois jours qu'on se connaissait et je passais déjà mon temps à penser a lui.

Tu sais comment ça a fini la der...
Oh toi tu la ferme, foutu conscience.

J'attrapais la télécommande de la télé et mettais une chaîne de musique.
En me relevant pour aller m'habiller, je me déhanchais sur le rythme de Drake.
Je chantonnais...

- Babyyyy, i like your style.

Une heure plus tard, non seulement je chantais et dansais dans toutes les pièces de l'appartement mais en plus j'étais toujours en serviette.

Je chopais mon téléphone. 14h30. Je n'ai pas mangé mais je n'ai pas faim.
Je décidais d'enregistrer le numéro d'Holden et de lui envoyer un message afin qu'il ai le miens.

Pourquoi pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant