Chapitre 20

7.7K 452 18
                                    

JUDE

- pose moi des questions et je te répondrais.

Je ne savais même plus par où commencer, j'avais trop de questions sans réponses. Je n'avais jamais été curieuse et pourtant autant de mystère pour un seul homme provoquait en moi une curiosité insatiable.

- pourquoi me cacher ? Je veux bien que tu ai honte mais tout de même.

- Je te cachais d'un monde qui ne t'appartient pas.

Sa remarque me blessait.

- et quel est ce monde ?

- un monde que tu ne dois jamais connaître.

- Putain Holden dit moi. Je te laisse une chance de t'expliquer. Je suis deja bien assez gentille. Donc si tu ne veux pas que je te jette dehors, je te conseille de répondre.

- Je te cachais des journalistes.

- Pourquoi étaient-ils la ?

Je n'y comprenais définitivement plus rien.

- je crois qu'il est temps pour moi de te dire qui je suis.

L'attente était insoutenable.

- mais avant laisse moi t'expliquer mon histoire s'il te plaît.

L'air irrespirable.

- tu n'es pas une journaliste dit moi ? Car je ne me confis a personne en temps normal.

Cette remarque aurait pu me faire fondre si je n'avais pas eu envie de lui arracher les yeux pour son attente.

- non je ne suis pas une putain de journaliste Holden. Je lis des bouquins bordel.

- D'accord, d'accord, très bien. Tu lis souvent les magazines ?

- Non.

- Et quand tu étais en France.

- Non ça ne m'intéressais pas.

Connaître la vie de toutes ces starlettes sans intérêts et ses fils à papa qui avaient dérapé sans oublier les overdoses et les tromperies, non merci.

- Bon. Ça commence mal. Il me souris.

J'eu la désagréable sensation que ce qu'il s'apprêtait à me dire était une partie de sa vie assez douloureuse. Je retenais mon souffle.
Il se lança enfin.

- depuis quelques temps je travaille dans les finances. Je m'en sors pas trop mal. J'ai créé ma propre entreprise. Mais avant d'arriver ici à New-York, je vivais à L.A. Je suis né la bas. D'une mère médecin et d'un père... Pas souvent la. Mes parents ont divorcé lorsque j'étais très jeune et mon père a rencontré une femme, plus jeune, plus belle que ma mère. Enfin tu connais la suite quoi. Avec qui il a eu un enfant. Joshua. L'homme qui dansait avec toi et qu'on avait vu dans l'ascenseur. J'ai toujours été en concurrence avec lui... C'est bête à dire mais j'ai toujours eu l'impression qu'il essayait de me voler ma place. Ce soir nous étions dans son club. Il lui appartient. Comme pas mal de club de la ville. Seulement dehors, ce n'était pas mes parents qui nous attendait mais des paparazzis.

Pourquoi pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant