Epilogue

8.6K 422 171
                                    

JUDE

Aujourd'hui, jour du procès. J'ai les mains moites, ma jambe gauche tremble et je ne peux m'empêcher de regarder dans tous les sens. À ma droite mon avocat est en train de relire une dernière fois les documents tandis qu'à ma gauche se trouve Holden. Depuis ce matin il est silencieux. Je ne peux pas le blâmer pour ça car j'ai moi-même été incapable de prononcer le moindre mot. Cependant il me caresse la main ce qui me prouve qu'il compte bien me soutenir durant cette épreuve.

Le juge entre et se place derrière son bureau ce qui nous oblige tous à nous lever.

- bonjours à tous. Que la séance commence.

Je frissonne. On se croirait vraiment dans une série américaine. C'est dingue cette manie qu'ont les américains de tout dramatiser. S'en est presque drôle tellement c'est grotesque.

- veuillez faire entrer l'accusé, Noah Spencer.

Ok, j'ai peut-être parlé un peu vite. Ce n'est plus si drôle tout d'un coup. Je suis du regard Noah qui s'assoit à la barre.

Le procès est long, épuisant aussi bien physiquement que moralement. J'ai l'impression d'être passée dans une machine à laver.

Noah n'a pas cherché à nier. Il savait qu'il ne gagnait rien à mentir. Nous connaissions tous la vérité, inutile d'essayer de convaincre qui que ce soit.

J'ai bien évidement été appelé à mon tour à la barre. J'ai raconté la version des faits la plus honnête possible. Dans la mesure ou je ne me souvenais pas de tout en détail à cause des trois semaines que j'ai passé dans le coma. Les examens que les médecins ont fait ont parlé à ma place.

Pour alourdir sa peine, mon avocat m'avait conseillé de parler du bébé. J'ai d'abord été très retissante, n'en aillant pas parlé à Holden. Mais je voulais mettre toutes les chances de mon côté alors je l'ai expliqué au juge. J'avais bien évidement prévenu Holden qu'il risquait d'y avoir des propos qui pourrait le choquer. Il m'avait cependant rassuré en me disant qu'il supporterait tout ça pour moi.

Sa promesse s'est avéré fausse lorsque j'ai évoqué la mort du bébé que je portais à l'époque. Il s'est levé précipitamment pour se diriger vers Noah. Celui-ci n'a pas eu le temps de comprendre qu'il s'en est prit une dans la mâchoire. Heureusement le coup porté a été passé sous silence et la séance à pu se poursuivre.

La sentence a été rude. Mais pas pour moi, pour cet enfoiré. Je me suis sentie en quelque sorte soulagée. Il a prit une peine à perpétuité. Ce qui veut dire que je ne serais jamais amené à le croiser de nouveau.

En ce qui concerne Jared Smith, son procès a eu lieu hier. Je n'ai pas été obligé d'y assister, heureusement d'ailleurs. Deux procès en deux jours, je ne suis pas sure que j'aurais réussi à tenir le choc.

Nous sommes désormais tous priés de nous lever pour sortir de la salle. Mon avocat me jette un regard. Je sais ce qu'il me reste à faire. À cette pensée mon cœur s'alourdie fortement. Je glisse une enveloppe à monsieur Ramirez qui hoche la tête d'un air entendu. Il sait ce qui lui reste à faire.

Holden me tend sa main que je prend. Je sais que c'est mal mais je n'y résiste pas. Il nous entraîne en dehors de cette maudite salle d'audience. Une fois dans un coin reculé, je lui saute au cou et laisse mon esprit s'évader quelques instants.

Pourquoi pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant