3.

515 27 9
                                    

Cooper en média.

On est finalement rentré sous le regard lourd de sens de mon frère, un petit câlin de ma part et c'était oublié. Je suis forte quand même. On a finit par manger les pizzas tant désirées. Cela m'a rendu heureuse, nous étions tous heureux, tous souriant entre nous. Au environ de vingt-trois heures Cooper et moi sommes rentrés respectivement, j'ai enfin pu découvrir l'endroit où je vais vivre pendant un an. Je suis très satisfaite, c'est assez grand et bien équipé. Cooper loge un étage en dessous d'après ses dires. J'ai juste eu le courage d'ôter mon jean et je me suis allongée dans mes draps avec le pull de Jay comme pyjama.

On toque à ma porte ce qui me réveille, je tourne la tête sur le réveil et remarque qu'il est huit heures et demi, je vais tuer celui qui vient de bousiller ma grâce matinée. Je me lève malgré tout pour aller ouvrir la porte. Je tombe sur Cooper qui me reluque de la tête au pied et semble faire une fixette sur mes jambes.

-Mes yeux sont là Cooper. Dis-je blasée en claquant des doigts devant lui.

-Euh oui désolé, je t'ai apporté le petit-déjeuner. Oh de la nourriture.

-Si tu as des pains aux chocolats je ne te tue pas pour avoir gâché mon précieux sommeil. Il tend un sac devant moi et l'odeur me vient directement et me donne faim.

-Je suis pardonné ?

-Cela se pourrait bien, rentres reste pas sur le pallier. Il rentre et on s'installe sur le petit îlot dans la cuisine. Je nous serre deux cafés venant de France que j'ai ramené, il est tellement bon. Et on se met à discuter de tout et de rien de fil en aiguille il me propose de me faire visiter le campus ce que je ne refuse pas au contraire.

Le lendemain, mon réveil sonne douloureusement, je me lève donc. Je prends une rapide douche et me brosse les cheveux puis un léger coup de mascara. J'enfile ensuite l'uniforme de l'université, je suis heureuse d'en porter un. J'ai toujours été pour, pour réduire les inégalités sociales et aussi pour éviter au pute d'en être même si c'est pas tellement efficace. Donc chemise rouge sur veste noir avec jupe noir et longues chaussettes rouges les élèves standards possèdent la cravate rouge simple mais nous ''étranger'' nous l'avons avec des rayures noirs en supplément.

Un message de Jay m'indique de le rejoindre devant la grille ce que je fais bien évidemment. J'arrive et retrouve Lina, Sam, Jay bien évidemment et un autre garçon plutôt mignon. Je fais la bise à tout le monde et par politesse au beau gosse aussi.

-Enchantée, je suis Alexandra mais tout le monde m'appelle Alex. Il me sourit gaiement, qu'il est beau.

-Adam, Adam Broklyn. Il me tend sa main que je serre longuement tout en le regardant droit dans les yeux. Je lâche sa main et de suite Jay m'entraîne dans ses bras sous le regard surprit d'Adam.

-Ah c'est ta nouvelle pute Jay ? Demande Adam en souriant, je me tends comme Jay. Comment ça nouvelle pute ? Comment ça je suis une pute ?

-Adam... Commence Jay mais je le coupe.

-Laisse Jay je m'en occupe. Dis-je déterminée.

-Oh oh. Entendis-je de la bouche de Sam.

-Adam Adam, écoute moi bien. Je m'approche de lui d'une manière qui se veut féline. Il m'insulte ? Il va le regretter. Je m'approche de son oreille et chuchote. Je suis pas une pute connard. Je lui donne un coup de genou dans les parties. Je suis sa sœur du con. Puis je pars. Je vous laisse j'ai rendez-vous chez le directeur. J'embrasse Jay avant de partir puis rigole d'Adam qui semble avoir mal, bien fait. Qui se frotte à Alex si pique.

Je trouve facilement le bureau grâce à la petite visite de Cooper. Je stresse un peu car jusqu'à présent je n'ai parlé au directeur que par e-mails. Donc je lisse bien ma jupe et rajuste ma cravate. Je toque doucement et rentre après son accord. Se trouve devant moi un bel homme de cinquante ans environ et tout souriant.

-Bonjour mademoiselle vous devez être Alexandra Taner.

-Vous supposez bien et vous le directeur si je ne m'abuse ? Je rigole doucement et lui aussi, l'atmosphère se détend considérablement.

-Non, je suis l'infirmier et dès que le directeur n'est pas là, je prends sa chaise et m'amuse à donner des ordres. C'est très relaxant. Il rigole franchement.

-Je vois, votre secret sera bien gardé. Je lui chuchote puis nous éclatons de rire. Je crois que c'est la première fois que je rencontre un directeur aussi cool.

-C'est gentil sinon je vais perdre mon poste. Bon passons aux choses sérieuses mademoiselle Taner. Je vous remets votre emploi du temps, les cours en rouge sont ceux auxquels vous devez être obligatoirement et ceux en verts sont facultatifs, vous venez quand bon vous semble. Je suis heureux que vous aidiez nos élèves à améliorer leur français. Ce soir de seize à dix-huit heures vous aiderez en français pur et dur et le jeudi au même horaire à la littérature française. Monsieur Rick est ravi de votre aide et vous attend ce soir avec une grande impatience.

-C'est pour moi un plaisir d'aider les autres si je le peux, je ne le fais aucunement à contre cœur monsieur et encore merci de m'accepter dans votre établissement.

-Vous aviez un excellent dossier, de plus vous étiez motivée et votre frère était déjà dans l'établissement c'était donc tout naturel que vous veniez ici.

-Encore merci monsieur.

-De rien. Aller, en cours jeune fille.

-Bien, bonne fin de journée à vous.

-De même et j'espère que vous vous plairez dans notre établissement. J'hoche la tête et sors de son bureau.

Je suis contente, mon intégration va bien se passer, je le sens. J'envoie un rapide message à Jay pour l'avertir que je finis à dix-huit heures, il me répond que lui aussi il m'attendra devant ma salle. Il est pas mignon mon frère ? J'arrive à ma salle en même temps que les autres élèves, je regarde rapidement j'ai apparemment littérature anglaise, je suis contente. Je m'installe dans le milieu de la salle et pianote rapidement sur mon téléphone en attendant que le cours commence. Cela prend environ cinq bonnes minutes puis le silence se fait. Je tourne la tête à gauche et tombe sur une magnifique blonde au teint pale et aux yeux bleus océan. En clair elle est sublime, j'en viens même à la jalouser même si on se ressemble légèrement mais elle semble plus grande que moi.

-Salut moi c'est Claire. Je sursaute ne m'attendant pas à sa prise de parole, je me ressaisis et lui souris en lui tendant la main. Ce n'est que maintenant que je remarque qu'elle est française comme moi puisqu'elle porte la même cravate que moi.

-Bonjour, moi c'est Alex, ravie de te rencontrer.

-Pareil, enfin une compatriote, je suis un peu perdue. Rigole-t-elle nerveusement.

-Pareil, mais j'ai déjà mon frère ici donc ça m'aide beaucoup. Si tu veux je peux t'aider à t'intégrer entre français on peut s'entraider.

-Cela serait tellement gentil de ta part.

-Ne t'inquiète pas cela ne me dérange pas. Je lui souris puis on se met à écouter le cours enfin essayer de bien comprendre c'est encore un peu dur pour nous. Il parle de Jane Austen, une écrivaine de la littérature anglaise, réputée dans le monde entier. On lui doit la magnifique et célèbre histoire d'amour mais aussi de société qu'est Orgueil et Préjugés. Il nous explique l'histoire avec plus de profondeur, nous donnant des subtilités de l'écriture d'Austen. J'ai l'impression de redécouvrir le roman alors qu'il est l'un de mes préférés. Deux heures plus tard, nous ressortons la tête pleine d'information. Claire semble elle aussi avoir adoré ce cours.


Baisser la garde  {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant