25.

185 16 0
                                    

Calie Johns en média, personnage charnière de l'histoire.

Nos jours de congé respectifs sont finis, nous sommes lundi et avec le lundi s'annonce la reprise des cours à mon plus grand bonheur. J'ai été heureuse dans ma petite bulle avec Matthew mais le contact extérieur me manque même si je suis terrifiée de croiser Cooper ou Jay. Mais Matthew est là peut être pas physiquement mais dans mon cœur il a sa place. Il est en quelque sorte à mes côtés.

De plus je m'attends à quoi ? Je ne vais pas éviter ces deux hommes tout le reste de mon année surtout mon frère. Je redoute notre confrontation mais je ne sais même pas pourquoi, nous ne nous sommes pas engueulés ni rien. Juste je redoute, bêtement.

-Je te dis à très vite. Il me donne un dernier baiser passionné et nous partons chacun de notre côté non sans un regard pour l'autre. J'avance devant la grille et découvre sans surprise Jay, Adam et Claire qui semble n'avoir dieu que pour ce petit Adam. Je respire un bon coup et me dirige à petit pas vers eux.

-Bonjour tout le monde. Dis-je tout bas. Une masse se jette dans mes bras. Claire.

-Oh je suis soulagée de te revoir ne me fais plus de frayeur comme ça. Non mais qui peut oublier de manger pendant deux jours ? C'est bien toi ça ! J'espère que tu es en pleine forme pour que je te raconte les derniers potins.

-Tu t'es enfin avouée que j'étais plus belle que toi ? Dis-je de manière superficielle qui ne me correspond pas au passage.

-Mais non !

-Tu sors avec Adam ? Les deux manquent de s'étouffer. Je rigole toute seule de ma connerie, Jay me regarde en souriant.

-Non...mais...non voyons. On se retourne tous les deux et on les fixe. C'est une putain de blague.

-J'avais raison je suis trop forte !

-Claire tu sais vraiment pas mentir, c'est adorable. Déclare Adam en la serrant contre lui. Bon on voulait attendre et se donner un peu de temps avant d'officialiser mais puisqu'on est grillé je ne dirais pas à cause de qui, nous sommes effectivement ensemble.

-Je suis trop contente pour vous, Jay ?

-Faut vraiment que j'arrête, je perds à chaque fois. Il me donne difficilement le billet de vingt que nous avions parié. Trop balaise.

-Quoi ? Tu avais parié sur nous ?

-Je dirais plutôt que tu as été un investissement à court terme ?

-C'est pareil Alex.

-Mais le plus important c'est que vous êtes Clam ne pas l'oublier !

-Clam ?

-Votre nom de couple bien sûr, vous réfléchissez des fois ? Dis-je en soupirant. Nous rigolons tous. Puis je pars en cours même si l'envie n'y est pas tellement.

Dans ma classe les gens me regardent un peu trop longuement, il est vrai que j'ai manqué des cours mais ce n'est pas une raison pour me fixer ainsi. Enfin je ne dis rien.

Cette après-midi, on toque à notre salle de classe. Le directeur rentre accompagné d'une belle brune.

-Bonjour à tous, je viens vous présenter votre nouvelle camarade. Calie. Je compte sur vous pour l'intégrer comme il le faut. Je vous laisse en bonne compagnie Calie et bonne journée à vous tous. Il s'en va.

-Installe toi aux côtés d'Alexandra. S'il te plaît mais avant présente toi.

-Bonjour je m'appelle Calie, j'étais déjà dans cette fac en première année mais j'ai décidé de prendre une année sabbatique et du coup me revoilà.

-Bien tu peux aller t'installer. Elle se dirige donc à mes côtés vu que c'est la seule place libre, Claire a décidé de sécher avec Adam.

-Salut.

-Salut, moi c'est Alexandra mais appelle moi Alex s'il te plaît. Dis-je en souriant franchement.

-Pas de soucis Alex mais dis moi tu as un accent non ? Je dirais français.

-Exactement, tu as été en France pendant ton année ?

-Oui pendant trois mois. Beau pays d'ailleurs.

-Je sais. Je rigole doucement.

-C'est étrange de revoir certaines têtes connues.

-Oui c'est sûr mais du coup tu vas retrouver tes amis non ?

-Oh, disons que c'est compliqué.

-C'est souvent compliqué, je sais de quoi je parle. Dis-je le regard lointain.

-Oui.

-Mais si tu veux je pourrais te présenter à mes amis non ? Ce soir tu es libre ?

-Euh oui.

-Tiens prends cette adresse et rejoins moi à neuf heures d'accord ? C'est chez mon frère.

-Tu es sûre cela ne dérange pas ?

-Pas du tout, plus on est de fou plus on rit non ?

-Tu as raison. Elle rigole franchement.

J'ai quitté Calie dans la promesse de la revoir ce soir, elle a l'air sympathique. Je me dirige actuellement vers mon bel homme. Dès que j'entre dans la pièce mon cœur s'accélère il est là, plus beau que jamais, je l'ai quitté ce matin pourtant je suis déjà en manque de lui, de son sourire. Il doit sentir ma présence puisqu'il se retourne et me sourit franchement.

-Alex, comment vas-tu ?

-Bien Matthew et vous ?

-Mieux depuis quelques instants. Il me chuchote à l'oreille, je frissonne.

Le cours c'est finalement bien déroulé nous avons vu des points de conjugaison ; c'est barbant mais très important comme dans toutes langues mais en français c'est plus compliqué. Les élèves sont rentrés chez eux, il ne reste que Matthew et moi dans la salle.

-Je ne pourrais pas venir te voir ce soir Matthew...

-Et pourquoi ça ? Demande-t-il durement.

-Hm je vais présenter une amie à mon frère en remarque tu peux venir je suis en train de penser.

-Je sais pas Alex.

-Viens Matthew s'il te plaît. J'aime quand tu es près de moi, je suis rassurée même si je n'ai pas de raison d'être inquiète.

-D'accord Alex. Il ferme sa salle à clé et m'embrasse doucement, naturellement.


Baisser la garde  {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant