31.

138 16 0
                                    

Max en média.

Les garçons ne veulent plus me voir seule, seule et donc sans défense. Je dois être accompagnée sans cesse et dans mon sac j'ai un nouveau jouet : une bombe au poivre. Je dois dire que je ne sais pas si je serais capable de l'utiliser contre Max. Je sais bien que si j'ai le malheur de le croiser toute ma confiance en moi s'en ira sur le champ. C'est aussi simple que ça. Devant lui je ne suis qu'un pantin dont il se fait le plaisir de manier à sa guise. Un corps sans vie, sans âme. Pourtant je sais me défendre je l'ai montré à plusieurs reprises mais devant lui mes muscles s'ankylosent et mon corps devient statique. Je deviens faible.

Je loge chez Matthew depuis trois semaines. Les garçons préfèrent que ce soit ainsi ; la résidence du campus est peu protégée alors que l'appartement de Matthew possède une porte blindée. Mais je doute que cela empêche Max de nous nuire, il trouvera toujours une solution. Je ne sais pas si c'est l'annonce de son arrivée proche ou non mais mes cauchemars sont revenus et puissamment. De plus j'ai cette sensation désagréable d'être observée, suivie. Les garçons disent que je psychote, c'est probable mais pourtant ce sentiment est tenace. Comme une ombre qui plane et qui attend le moment idéal pour m'engloutir. J'ai comme cessé de vivre attendant le coup fatal.

Cooper a coupé toute communication avec moi ainsi que notre groupe d'amis. Tant mieux je n'ai pas à subir le regard et sourire triomphant de Calie. Moi qui pensais qu'elle était une fille gentille, je me suis trompée, encore. Au campus je suis jamais seule, jamais. Je ne sais pas comment c'est possible mais il y a toujours quelqu'un. Jay m'attend souvent devant ma salle et dès qu'il doit aller quelque part il missionne Adam de veiller sur moi. Personne ne dit rien quant à ma nouvelle garde rapprochée, Jay a dû trouver une excuse, une histoire à dormir debout comme lui seul a le secret.

Dès que les cours prennent fins, Matthew prend le relais. J'ai l'impression d'être un boulet qu'ils traînent derrière eux ou alors une gamine qui ne peut rien faire sans son frère. Mon frère quant à lui sort avec Hayden, je suis heureuse. Cela me réconforte au cas où il devrait m'arriver malheur, Jay ne sera pas seul. Il a nos amis, et Hayden et je sais aussi qu'il pourra compter sur Matthew. Ils se soutiendront mutuellement, je peux partir dans une paix toute relative.

J'ai depuis deux trois jours l'impression que l'étau se resserre sur ma personne, comme si le glas n'allait pas tarder à sonner ma fin. Mon retour en enfer avec Max, comme chef tout puissant. Je suis de plus en plus angoissée, les gars me disent de relativiser mais je n'y arrive pas. Un mauvais pressentiment me ronge les entrailles.

En ce début d'après-midi, nous sommes dans le canapé . Matthew me serre dans ses bras puissants, j'aime être ici, à ma place. Je me sens sereine et l'angoisse disparaît, un peu. Je sais que j'angoisse pas seulement pour moi, en vrai c'est pour mes proches et pour les deux hommes de ma vie que je crains. Si malheureusement ils doivent souffrir par ma faute, je ne me le pardonnerais jamais. Jamais. La sonnerie de la porte me sort de mes sombre pensées.

-J'y vais. Dis-je naturellement, je n'aurais pas dû... J'ouvre la porte et mon corps se fige, ma respiration se coupe. Max en chair et en os, plus souriant que jamais. Il n'a pas changé, il semble en tout cas physiquement, le même homme du quel je suis tombée follement amoureuse. Ma plus grosse erreur.

-Alexandra tu es toujours aussi belle même plus que dans mes souvenirs. Mais tu vas m'écouter sans broncher. Tu vas fermer cette porte en disant que c'était une erreur et tu feras comme si de rien n'était. Cette nuit à trois heures du matin tu viendras devant ta fac. Tu viendras avec moi. Je sais que tu ne veux pas mais c'est ça ou je décime tes amis, ton frère et ton cher et tendre Matthew. À plus mon cœur. Je ne peux plus respirer, je dois être blanche comme la neige. Oh, j'oubliais pas un seul mot à personne. Tu le regretterais terriblement.

Il me donne un baiser sur le front, je ne le repousse pas trop figée et terrifiée pour ça. Je referme la porte en m'adossant à celle-ci. Ma vie est terminée, mon bonheur vient de s'envoler en même temps que les pas de Max sont arrivés jusqu'à devant ma personne. Je n'ai même pas à réfléchir à sa proposition, bien sur que je viendrais. Il le sait. Il sait qu'en s'attaquant à ce que j'ai de plus cher, à ma dernière famille, je viendrais sans faire d'histoire.

-Alex qui est-ce ? Je déglutis.

-Une erreur. Voilà, j'obéis comme un petit chien, comme je l'ai toujours fais à ses côtés. Je me glace sur place, je vais devoir retourner vivre avec lui ou plutôt survivre. Je vais le payer très cher, d'être parti, je vais donner de ma personne. Je vais souffrir comme jamais je n'ai souffert, j'en ai pleinement conscience. Mais ce sacrifice vaut bien la vie de ma famille. La vie de Jayden et de Matthew. Tout cette souffrance n'est rien pour moi, le principal est qu'ils ne souffrent pas, qu'ils soient en vie. Même si ils doivent être en vie loin de moi.

Je souffle un bon coup, c'est la chose à faire. Je ne serais plus jamais égoïste, jamais. Je marche ou plutôt cours dans les bras de Matthew. L'un de nos derniers moments ensemble. Je laisserais une lettre pour ne pas qu'il me retrouve. Je ne mettrais pas en danger Matthew, c'est hors de question. Je tremble d'appréhension, de peur dans ses bras. Je suis terrifiée.

-Alex ? Ça ne va pas ?

-J'ai froid. Je parle le moins possible sinon je pourrais flancher et m'écrouler sous ma peur et sous ma peine.

-Je vais chercher une couverture.

-Non ! Je veux dire on est bien là. Je ne veux pas que ses bras me quittent sous peine de faire une crise de panique ou de pleurer. Je resserre mes mains autour se ses bras. Et laisse tomber ma tête contre son épaule et ferme les yeux, gravant cet instant à jamais. Il caresse doucement mes bras, des frissons me prennent, mes larmes menacent de couler. Je l'aime, je suis éperdument folle de lui.

-Matthew ?

-Hm ?

-Je t'aime. Ses bras arrêtent un instant ses douces caresses, son cœur s'accélère.

-Alex ?

-Hm ?

-Je t'aime. Je rigole doucement mais rapidement je sanglote pathétiquement. Je renifle doucement, il faut que je quitte la pièce avant qu'il remarque mon état.

-Je vais me doucher. Je me lève rapidement sans attendre de réponse.

Une fois dans la salle de bain je décide finalement de prendre un bain, brûlant. Je rentre dedans et mon corps se détend instinctivement. La chaleur me berce et me calme, la tête contre le rebord et mes yeux clos je pleure. Je pleure longuement, je hais pleurer surtout pour cette enflure qu'est Max. je comprends à cet instant que malgré tout j'ai été chanceuse, chanceuse de pouvoir vivre un moment de calme pendant cette tempête sans fin. J'ai pu me rapprocher de mon frère, me créer des amitiés fortes et rencontrer l'amour de ma vie. Clairement l'amour que je portais à Max n'était pas un dixième de celui que je porte à Matthew. Matthew, c'est l'homme de ma vie sans aucun doute, l'homme avec qui je me voyais vieillir, être heureuse. Enfin juste avoir une vie normale mais ce n'est plus d'actualité. Je sors du bain enfile un tee-shirt à Matthew et me place sur le bureau qui se situe dans notre chambre, sors du papier et commence à rédiger le cœur lourd ma lettre. La vie ne me laissera jamais en paix.


Baisser la garde  {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant