4.

406 29 2
                                    


Je lui propose qu'on aille s'installer dehors sur un banc en attendant mon frère et ses amis qui finissent à midi puisqu'après avoir insisté auprès de Claire et qu'elle ait dit oui, on mange tous ensemble. Je m'allume une cigarette et en propose une à Claire mais elle refuse. On parle de tout et de rien, utilisant souvent le français pour les mots que nous ignorons mais parlons majoritairement en anglais. Je crois voir Cooper au loin donc je l'appelle, c'était bien lui. Il s'approche tout sourire me fait la bise à Claire aussi. Je fais les présentations et nous parlons tous les trois. J'insiste aussi auprès de lui pour qu'il mange avec nous. Comme je suis têtu et ne lâche que très rarement l'affaire il accepte mais à contre cœur, pourtant je lui dis qu'il y aura Jay et il se décompose encore plus. Sont ils vraiment différents et séparés à la fac ?

Midi sonne et on va vers le self, mais Cooper demande à fumer une cigarette donc j'envoie un message à Jay pour leur dire de commencer à s'installer on les rejoint. Quand monsieur a enfin fini on peut aller manger, j'ai faim ! Je suis Cooper pour le déroulement dans le self car je ne sais pas tellement faire, une fois tous servis on cherche Jay et les autres du regard. Je les trouve enfin, on se dirige vers eux quand Jay remarque qu'il y a Cooper il lui lance un regard noir et Cooper bafouille en trouvant l'excuse qu'il avait promit à ses amis de manger avec eux et qu'il a oublié mais j'ai bien vu leur manège. Claire s'installe à ma droite en face d'elle Sam en face de moi Adam à ma gauche Jay et Lina n'est pas là, elle finit à une heure.

Adam ne parle pas, je présente pour ma part Claire aux autres et elle commence une conversation avec Sam j'en profite pour parler aux deux autres garçons.

-Adam ?

-Hm. Il relève significativement la tête.

-On est quitte ? Je tends ma main au dessus de son plateau, il l'a serre et sourit.

-On est quitte.

-Et toi Jay, on va parler sérieusement. C'est quoi ton problème avec Cooper ?

-Quel problème ? Je lui pince le bras. Aie !

-Tu crois que je t'ai pas vu ? C'était quoi ce regard noir là ? Et ne me dis pas rien.

-Juste Cooper sait qu'il ne peut pas manger avec nous c'est tout.

-C'est tout ? Moi je vais devoir choisir c'est ça ? Je ne peux pas manger avec vous deux ?

-Oui et depuis quand tu t'inquiètes de Cooper ?

-Arrête Jay, il est très gentil et tu le sais aussi bien voir plus que moi. Je sais pas c'est quoi votre problème à vous deux mais va falloir le régler. Je ne veux pas faire de choix Jay. Je me lève chuchote dans l'oreille de Claire que je vais l'attendre devant la salle d'histoire. Puis pars sans un regard pour mon frère, il m'a énervé. J'ai pas le temps de sortir du self, qu'une main me tape l'épaule, je me tourne et découvre une rousse à la poitrine et au maquillage provoquant. La pute de la fac je suppose, je sens qu'elle va me saouler.

-C'est pour quoi ? Dis-je blasée.

-Tu vas bien m'écouter, Jay il est à moi. Et ce n'est pas parce que tu es nouvelle que tu vas me le voler. C'est clair ? Je lui rigole au nez, elle est sérieuse ? Jamais Jay ne s'intéresserait à elle ou alors il a changé, je serais extrêmement déçue d'ailleurs.

-C'est toi qui va m'écouter petit salope, tu ne me parles pas de ce ton, je suis pas tes copines qui te servent de chien de garde. Dis-je en pointant du doigt deux blondes derrière elle. Tu ne sais pas qui je suis et tu ne sais pas ce que je peux faire alors je serais toi je la fermerais.

-Tu n'es rien qu'une sombre pute. On me traite deux fois de pute dans la journée, c'est une blague. Clap la gifle est partie toute seule, oups ? Même pas.

Baisser la garde  {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant