29.

157 17 0
                                    

Aujourd'hui petit moment entre frère et sœur, cela fait longtemps que je n'ai pas passé du temps avec Jay. Je dois dire que je l'ai un peu délaissé pour Matthew mais j'assume et puis il avait besoin de moi. Nous allons faire les courses pour Noël. Je le passe loin de Matthew, il le fête avec sa famille et je ne me voyais pas le faire sans Jay, ma seule famille. On a toujours fait Noël ensemble alors pourquoi changer ça ? Je ne sais pas quoi acheter à Matthew j'espère trouver aujourd'hui, je voudrais un cadeau marquant, pour notre premier Noël en tant que couple même si on ne le passe pas ensemble. Mais nous nous verrons le lendemain, je suis invitée ainsi que Jayden au repas qui se déroulera le midi, je dois dire que je stresse un peu car TOUTE sa famille sera présente et j'ai peur de ne pas être acceptée ou autre.

-Salut sœurette ! Jayden me sort de mes pensées en me claquant un gros bisou sur le front. J'aime quand il fait ça. Mon père faisait ça, autrefois.

-Beurk. Je fais la moue.

-Arrête je sais que tu adores quand je fais ça.

-Grillée.

-Allons faire les magasins. Il hurle avec une voie suraiguë, tout le monde le regarde je rigole encore plus.

On fait une petite pause pour manger, Matthew n'arrête pas de m'envoyer des messages pour savoir si tout va bien, si je vais manger ou autre. Un vrai père poule, parfois. Je rigole toute seule.

-Il est bête. Dis-je pour moi même.

-Il te rend heureuse ? Je pose mon téléphone sur la table et fixe Jayden, c'est vrai nous n'en avons pas reparlé.

-Oui Jay. Beaucoup.

-Tu comprends que j'ai peur pour toi Alex ? Je le regarde attendrie.

-C'est tout justifié Jay, j'ai peur moi aussi. Mais je sais que si je veux avancer et être heureuse je le serais avec Matthew, je vais mieux grâce à lui. À toi aussi. Je pose ma main sur la sienne et la sers. Ici, dans ta ville je me sens bien, je me sens chez moi. J'ai trouvé des amis fantastique, retrouvé mon frère et même trouvé l'amour. Je me sens épanouie ici, et dans les bras de Matthew aussi Jay. Je ne compte pas repartir d'ici, je ne veux plus vous quitter. Il aborde un sourire éclatant.

-C'est mon cadeau de Noël ?

-Mais non abruti. Je lui donne une tape sur la main et rigole. Je l'aime.

Je rentre chez moi avec des sacs pleins les bras. J'emballe tout ça dans du papier cadeau. Le cadeau que je vais offrir à Matthew me plaît énormément et j'espère à lui aussi. C'est très sentimental et symbolique, j'ai fais au mieux. Je pars me doucher puis me vêtis d'une robe bleu roi dos nu. Avec des escarpins noirs et me fais une queue de cheval haute qui dégage ma nuque, Matthew aime bien ainsi. Un léger coup de maquillage et de parfum et je descends rejoindre Matthew, nous allons dîner.

Il m'attend en bas, je monte dans sa voiture.

-Salut chéri. Je l'embrasse sur les lèvres mais il semble froid. Il y a quelque chose qui ne va pas ? Il ne répond pas juste sert la mâchoire et les poings sur le volant. D'accord. Bon le trajet se passe donc dans le silence total, je réfléchis à ce que j'ai pu faire mais rien ne me vient. Nous sommes dans un restaurant reculé du centre ville pour éviter de croiser du monde. Le côté légal et moral nous rattrape souvent.

-Une réservation au nom de monsieur Rick. La réceptionniste le regard un peu trop longuement à mon goût alors je m'accroche à lui et à son bras naturellement même si on est en froid il est à moi. Mon geste le fait sourire en coin quelques secondes mais il se ressaisit à une vitesse époustouflante. On s'installe sous les yeux jaloux de la demoiselle et oui trop tard. Je jubile intérieurement mais moins quand je vois le sourire froid de Matthew. J'essaie de poser ma main sur le sienne doucement mais il se recule immédiatement comme si ma peau l'avait brûlé et me lance des éclaires comme si c'était un geste interdit.

-Bon, Matthew, c'est quoi le soucis ? Tu es froid avec moi sans raison apparente. Je veux bien être patiente mais il ne faut pas me pousser à bout tu le sais, Matthew.

-Sans raison apparente ? C'est moi qui est patient et qui ne casse pas tout autour de nous ni te hurle dessus comme je le devrais.

-Mais...Je suis coupée par l'arrivée des menus par un jeune serveur qui me regarde longuement.

-Vous pouvez disposer. Déclare sèchement mon homme des cavernes. Je ne vois que par lui pourquoi s'inquiète t-il ? Je lis le menu sans vraiment le lire, je suis tracassée, certaine de n'avoir rien fais de particulier.

-Matthew ?

-Hm ?

-Je m'excuse même si je ne sais pas pourquoi. Désolé si je t'ai fais du mal ce n'était pas intentionnellement d'accord ? Je t'aime trop pour ça, tu es tout pour moi. Je ne veux pas qu'on se dispute pour je ne sais quoi, tu m'as manqué toute la journée alors profitons non ?

-Tu avais l'air occupé aujourd'hui pourtant, tu as eu le temps de penser à moi ? Mais c'est quoi son putain de problème ?

-Tu sais très bien ce que j'ai fais de ma journée merde ! Des personnes se retournent vers nous mais je m'en fou.

-Tu été occupée à ça je suppose ? Il me balance son téléphone et on me voit sur une photo de face tenant la main d'un homme de dos. Je rigole soudainement il est sérieux ?

-Vraiment Matthew ? Je suis en fou rire je n'arrive pas à m'arrêter.

-Tu me trompes et en plus tu me ris au nez ? T'es vraiment une...

-Dis le, je suis une salope de tenir la main de mon frère c'est vrai ! Désolée de te l'apprendre mais dans ce cas il y a beaucoup de salope sur Terre ! Il se décompose. Oui j'étais avec Jayden toute la journée et tu le sais en plus, sympa la confiance ! Tu dis de moi mais tu es pire, tu me fais surveiller ou quoi ?

-Quoi mais non, j'ai reçu la photo c'est tout et devant celle-ci j'ai pas réfléchis et compris ce que j'ai vu. Je reprends le téléphone et sors le mien pour comparer.

-Je vais la tuer. Je vais tuer Calie. Matthew pose sa main sur la mienne mais je la retire, je suis très énervée là.

-Viens on s'en va Alex. Il se lève et je le suis sans protester pour une fois.


Baisser la garde  {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant