23.

188 17 0
                                    


Je cogne doucement à la porte de Jay, il m'ouvre le sourire aux lèvres.

-Oh Alex, ça va ? J'ai à peine le temps d'essayer de m'en convaincre que je fonds en larmes en me jetant dans ses bras. Il me serre fortement contre lui ne comprenant pas.

-C'est terminé. Il comprend et étonnement ne pose pas de question et je lui en remercie.

-Viens te mettre au chaud.

-Tu es seul ?

-Oui. Je pensais partir pour la fac mais je vais rester avec toi aujourd'hui. Aussi étonnant que ce soit je ne dis rien, j'en ai vraiment besoin aujourd'hui. Alors oui une fois de plus, juste une petite fois je fais l'égoïste.

-Merci Jay.

-C'est normal, mets toi dans le sofa je reviens. Je fais ce qu'il dit sans trop de conviction. Je n'ai bizarrement plus goût à rien. En trente minutes tous mes espoirs de bonheur se sont évaporés me laissant dans l'enfer du désespoir. Je sens encore ses mains sur ma peau, son cœur battant contre le mien. Ses lèvres douces enveloppant les miennes dans un cocon de douceur jamais inégalé. J'entends encore ses je t'aime résonner en moi, dans mon cœur. Je revis tout, nos moments de bonheur mais aussi nos disputes qui à chaque fois ce sont bien terminées. Enfin sauf aujourd'hui.

Aujourd'hui a été la fois de trop ou plutôt une mise en lumière sur la vérité. J'ai compris que pour être heureuse je dois définitivement me débarrasser du poids mort qu'est Max. Jay revient avec deux tasses de chocolat chaud avec une montagne de chantilly. On se faisait toujours ça quand on était jeune et triste ou simplement car on en avait envie.

-Merci.

-Tu veux en parler ? Je me disais bien que c'était bizarre que Jayden Taner ne pose pas de question sur mon état qui doit être pitoyable.

-Je n'étais pas prête pour nous. Tu sais il est encore là, Max. il est là, dans mon âme je le sens. Je ressens son emprise comme si il était à mes côtés me disant quoi faire, il est là et plane au-dessus de moi comme un spectre malsain. J'arrive pas à m'en débarrasser, j'en ai plus qu'assez. Sais-tu que je me hais ? J'ai été incapable de me défendre contre lui, alors que j'aurais pu lui foutre la correction de sa vie. Mais non, il m'avait tellement affaiblie, découragée que je suis restée passive devant lui. Je pose violemment ma tasse sur la table basse et me lève en passant nerveusement ma main dans mes cheveux. Je suis putain de conne et de faible à cause de lui, j'avais fais toutes ces années de cours de défense pour des enfoirés dans son genre et j'ai même pas levé le petit doigt tu y crois toi ? Et regarde même avec un plusieurs milliers de kilomètres il me pourrie la vie, mon bonheur. C'est à cause de lui que l'histoire avec Matthew est terminée. Je ne peux pas demander à un homme de vaincre mes propres démons et même si Matthew le voulait, il en est tout bonnement incapable. Car c'est entre eux et moi. J'aime Matthew, Jay et c'est pour ça que je lui quitte c'est absurde hein ?! Hein ? Je renverse violemment le vase qui était sur le meuble et j'hurle ma peine. Jay étonnement me laisse faire et me regarde en silence. J'ai mal Jay, au cœur, j'ai tellement mal. Il avait su me rendre heureuse et réellement épanouie et ce depuis la mort des parents. Avec Max je n'étais pas heureuse j'avais l'illusion de l'être. Maintenant je sais ce qu'est le bonheur, comment vais-je faire pour vivre sans ?

-Alex...commença mon frère mais la sonnerie de la porte le coupa. J'étais la plus près et alla donc ouvrir. Je reste la main sur la poignée en fixant Cooper.

-Oh Alex, j'ai juste oublié mon pull hier soir. Jay est là ? Je le fixe longuement sans pouvoir prononcer un seul mot juste un tas et un tas d'images tournant dans ma tête. Ma vue se trouble en vue de mes larmes, mon souffle se bloquent en vue de ces images horribles qui défilent devant mes paupières lourdes.

Baisser la garde  {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant