17.

249 20 0
                                    

Tia Rick en média.

Le souffle court je me réveille dans un endroit tout blanc. Un hôpital, je sens la crise d'angoisse arriver. Je hais les hôpitaux, je les ai en horreur.

Inspire. Expire. Inspire. Expire.

J'essaie tant bien que mal de me calmer quand la porte de ma chambre s'ouvre. Matthew suivi d'un docteur dans la cinquantaine en blouse blanche pénètre dans la pièce. L'homme me dit vaguement quelqu'un mais mon esprit est trop dans le brouillard pour pouvoir faire un quelconque lien. Les deux semblent étonnés de me voir les yeux ouverts mais un sourire éclaire le visage de Matthew. Ils se rapprochent rapidement du lit, le médecin au pied et Matthew à mon chevet ma main dans la sienne.

-Bonjour mademoiselle Taner.

-Bonjour mais vous pouvez m'appeler Alex. Dis-je gentiment, il me sourit.

-Bien Alex, donc vous avez subi un choc à la tête assez violent qui a entraîné un traumatisme crânien moyen vu que vous avez perdu connaissance mais vous n'êtes pas tombé dans un coma. Juste une fatigue et des émotions accumulées ont prolongé votre perte de connaissance. En tout cas, nous avons fait notre travail au mieux et donc vous êtes hors de danger. Vous pouvez sortir dans deux heures avec l'autorisation d'une tierce personne qui prend la responsabilité de s'occuper de vous pendant 48h. Vous devez revenir immédiatement si vous avez des fortes nausées, des vomissements, des étourdissements c'est très important mademoiselle.

-Bien docteur...

-Docteur Rick. Je regarde immédiatement Matthew et lève un sourcil, il hoche la tête donc cet homme est son père.

-Merci père.

-Je ne fais que mon travail de toute manière. Matthew face à cette réplique sert fortement ma main je grimace discrètement. Je n'aime pas et je n'ai pas l'habitude des disputes parental.

-Oui c'est vrai ton super boulot. Déclare Matthew ironiquement. Sinon tu n'as pas d'autre vie à aller sauver ? Dans les yeux de son père passe un éclair de peine mais il se ressaisit vite et sort de la porte tout en prenant soin de claquer celle-ci, fortement. J'entends un long soupire que Matthew devait retenir depuis longtemps. Je meurs d'envie de lui demander ce qu'il se passe entre lui et son père mais je m'abstiens, si il a envie il m'en parlera de lui-même. Je me contente juste de caresser sa main de mon pouce.

Je me décide d'appeler Jay pour qu'il vienne signer les papiers mais je n'en n'ai guère envie. Cela ne va faire qu'envenimer les histoires entre lui et Cooper. J'ai le téléphone dans la main et le fais tourner encore et encore. Attendant je ne sais quoi. Matthew est dos à moi regardant le jardin de l'hôpital, il souffle de temps à autre. Je ne sais pas si c'est sa présence ici qui l'agace ou sa présence avec moi à cet instant alors qu'il pourrait être ailleurs, chez lui par exemple.

-Tu peux rentrer si tu veux, je ne te retiens pas. Dis-je nettement.

-Je veux partir de cet endroit certes mais pas sans toi Alex. Oh, je fonds. Il se retourne et me fixe intensément. J'ai pris conscience que tu comptais beaucoup plus que tu ne le devrais Alex, quand je t'ai vu dans les bras de cet abruti premièrement puis quand tu t'es évanouie sur le sol. J'ai cru que je ne sourirais plus jamais, que je ne te reverrais plus jamais. Je sais pas j'ai eu le déclic, cela m'est tombé dessus comme ça et j'ai encore du mal à m'en remettre, à comprendre. Moi qui ne voulais que du sexe entre nous et bien je me suis fourvoyé. Je le regarde sans rien dire, j'essaie d'assimiler ses propos. Est-il putain de sérieux ? Je rêve ; c'est la morphine. J'ai la bouche sèche, le cœur sur le point d'exploser en tout cas c'est ce qu'indique le monitoring à mes côtés. Matthew le fixe en souriant, il sera toujours taquin c'est pas croyable mais c'est ce que j'aime chez lui.

Baisser la garde  {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant