Chapitre 13:ça ne peut pas recommencer.

494 31 4
                                    

Et deviné quoi? Je me suis encore endormie devant! 
Et je me réveille où? Dans ma chambre!
Mais cette fois ci quelque chose à changer...
••••
Je me réveille doucement et regarde l'heure sur mon réveil :6h20, j'ai être 10 minutes avant d'avoir à me lever. J'écoute 《Manu dans le 6/9》ils me font tellement rire! Je sens une présence, mais je suis bizarre alors je n'y prête pas attention. J'attache mes cheveux en une queue de cheval, fais à la vas vite.
6h30, j'écoute les informations qu'ils donnent pour le région "un temps ensoleillé pur cette journée du mois de Septembre, toute fois faites attention, la température a chuté de 5°C cette nuit ce qui fait qu'il ne fera que 9°C dans l'agglo Paloise pour cette matinée mais environ 25°C pour cette après-midi"  et blablabla, je fais une moue triste et cherche l'interrupteur de ma lumière, après bien 2 minutes de bataille avec mon mur pour le trouver, le voilà, quand la lumière s' allume je me fige, Shawn est là assis sur ma chaise de bureau, il dormait, mais à peine ma lumière allumé qu'il se réveille, se lève et vient me faire un gros câlin en me murmurant "tu m'as tellement fait peur" , je regarde ma chambre, mon clavier est abîmé et tout d'ordinaire si bien ranger sont là ranger approximativement, mais qu'est qu'il a bien pu se passé?

Sur le moment je comprends rien, je le regarde avec des yeux d'incompréhension...

FLASHBACK
[Point de vue de Shawn]
Une fois le film terminé, je me retournais vers Jeanne, elle s'était endormie, j'ai souhaité  une bonne nuit, à sa mère et son frère et l'ai porté dans sa chambre, lorsque j'ai commencé à monter les escaliers, elle a  commencé à murmurer des choses inaudibles et à s'agiter, j'ai alors pressé le pas. Arrivé dans sa chambre, je l'ai installé confortablement dans son lit, elle avait l'air de s' être apaisée. J'ai fermé la porte puis je suis redescendu remercier sa mère de son hospitalité et l'informait que j'allais partir.  Une fois cela fait on s'est dirigé vers l'entrée. C'est à ce moment là que tout à dégénérer. On entendait des sanglots(Nda: les escaliers se trouvent dans l'entrée et en haut il y a la salle de bain, à chambre de Jeanne,son frère et sa mère)
On s'est regardé mutuellement(avec sa mère, qui me raccompagné), elle s'est alors dirigé vers les escaliers et a allumé la lumière.
-Jeanne...mais qu'est que tu fais là?  Mais pourquoi tu pleures?
Elle était assise là, en pleins milieu des escaliers, et pleurais. Elle a alors levée la tête, ses yeux étaient rouges et ses mains tremblaient. 
-Je...hum..je me posais la question...si..hum...si... on était toujours une famille?
-Mais bien sûr Jeanne! On la a toujours était!
-Alors pourquoi tu veux m'envoyez là bas?
Elle avait dit ça en levant la voix, est montée dans sa chambre et là plus rien.
-Je suis désolée Shawn,elle est pas comme ça...Je comprends pas ce qu'elle a...
Sa mère avait l'air tellement désolée, et arborée un petit sourire triste.
J'allais lui répondre que ce n'était pas grave quand un gros bruit se fit entendre, on monta les escaliers 4 par 4 et suivais les bruits, ils venaient de sa chambre.  On pénétra dans cette dernière (la chambre hein) et on découvris une Jeanne en furis! Elle avait vidé tout son bureau devant sa porte d'entrée et essayé de pousser ce dernier devant.
Elle allaitée, son souffre était vraiment très irrégulier et ses larmes ne s' arrêtaient pas.
-JEANNE!!! ARRÊT ÇA!  CALME TOI! Cria sa mère.
Elle ne l'écoutait pas et continua, je me poussa de son chemin et avança vers elle, je la pris dans mes bras et la secoua gentiment. Je lui murmura à l'oreille:
-Chut Jeanne, calme toi, c'est fini je suis là maintenant..
-LAISSEZ MOI TRANQUILLE!!! JE VEUX PLUS, J'EN PEUX PLUS!! J'EN... sa phrase fut coupé par ses sanglots, elle avait ses mains agrippées à mon sweat, elle glissait petit à petit au sol, je l'accompagnait tout en la gardant dans mes bras, sa mère pleurait, je la bercé doucement, après quelques minutes elle s'endormit​, je la remis dans son lit, aida sa mère à ranger un minimum, parla avec elle puis finit par m'endormir sur sa chaise de peur qu'elle recommence.

FIN DU FLASHBACK

Shawn et ma mère m'ont raconté ma nuit, pendant le petit déjeuné.Je ne m'en souviens plus Pourquoi ça recommence? Je ne comprends rien...

••••
Et voilà! Qu'en pensez vous?
Où Jeanne doit être envoyé d'après vous?
Auriez vous réagit comme Shawn?
Alors d'après vous pourquoi ça à recommencer?
La suite demain!
Bisous
Nelly. Xx

Suprised. ||Shawn Mendes|| Où les histoires vivent. Découvrez maintenant