Chapitre 43: Valise

721 20 0
                                    

  Son visage se rapproche lentement du mien. Et comme un signe du destin,l'eau des pâtes déborde. J'en profite pour vite me décoller de lui.
Je peux pas m'attacher,je vais souffrir si ça continue comme ça. Il faut tout arrêter.  

••••

Le repas se passer naturellement.Nous ne parlons pas de ce qu'il s'est passé. Et c'est mieux ainsi. Je ne dois pas m'attacher à lui plus que je ne le suis déjà. Il ne doit pas s'attacher à moi comme ça,pour son bien. 

J'ai donc décidé de partir au lit juste après ce repas. Mes yeux commençaient sérieusement à être fatigués après cette journée devant la télé. 

Je me lave les dents et me prépare à me coucher puis je me glisse sous les couvertures froides en enfonçant mes écouteurs dans mes oreilles. La musique m'a toujours beaucoup aidée à travers mes différents états d'esprits. 

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'apaiser quand je suis en colère ou même un peu perdue,personnes n'arrive réellement à me calmer à part ma musique. J'ai cette habitude de me débrouiller seule,je ne parle pas quand ça va pas.J'écoute de la musique et je réfléchi,j'avoue souvent je fini par pleurer,mais toujours en silence,avec une légère mélodie.

J'écoute les premières notes de Praying de Kesha en réfléchissant à comment je vais finir ce séjour en vie. Faut pas que je me leurre,Shawn je l'aime bien. Et à tout moment ça peut dégénérer parce qu'apparemment lui aussi. Je finis par m'endormir en pensant trop

•••••

Je pars demain. Je suis actuellement en train de faire mes valises. Shawn est assis sur mon lit et me regarde faire. 

Ces derniers jours on a fait comme si rien ne s'était passé on a gardés nos petites habitudes. Malheureusement c'était assez dur pour moi,j'ai commencé à prendre des distances. J'ai essayé de le faire discrètement mais il l'a remarqué. J'ai donc eu le droit à un interrogatoire et il a eu le droit à ma meilleure excuse "Je suis seulement fatiguée". Chloé est déjà repartie depuis quelques jours,elle avait des choses à faire. 

-Jeanne tu vas me dire ce qu'il se passe à la fin?me demande-t'il pour la dixième fois aujourd'hui. 

-Rien Shawn,je suis juste fatiguée.

-Arrêtes de me prendre pour ce que je ne suis pas. Je te connais. T'es pas fatiguée,t'es même en pleine forme.Tu as un truc qui te tracasse et si c'est parce que... 

-Non Shawn. Stop. C'est pas à cause de ça. Ça va,c'était une erreur,non? 

-Non Jeanne. J'en avais vraiment envie. 

Je mets des chaussettes dans ma valise.

-Et bien tu ne devrais pas. 

Je lui tourne le dos et pars dans la salle de bains. Je l'entend me suivre d'un pas précipité ce qui me fais lever les yeux au ciel. 

-Je ne devrais pas ?! Mais putain t'es... 

-Trop jeune. 

Son visage se décompose. 

-Quoi? Bafouille t'il Qu'est ce que tu racontes? 

-Toi et moi Shawn ça marchera jamais tu le sais. Je suis trop jeune. Je suis trop française. Je suis pas assez belle. Je suis pas assez intéressante,je suis... Mes yeux se remplissent petit à petit d'eau mais je lutte. Je ne pleurerais pas. 

-Unique. Putain,Jeanne t'es extraordinaire et d'une force. Je suis sûr que ça pourrait marcher entre nous,parce qu'on a ce truc. 

-Mais ce truc tu peux l'avoir avec n'importe qui Shawn! M'emporte-je.

Il se rapproche et murmure "Mais c'est avec toi que je le veux". 
J'ai craquée. Je me suis effondrais,mes genoux ont lâché et mon cerveau en même temps. Je déteste pleurer devant quelqu'un,d'autant plus quelqu'un que j'apprécie. Énormément. 

Mais il parlait trop,il rendait tout plus difficile. Il a pas le droit. Il a pas le droit de me prendre dans ses bras comme il le fait là. Il n'a pas le droit d'être comme ça. Il n'a pas le droit de me choisir moi. Parce qu'il fait une erreur et il m'entraîne avec lui. Il avait pas le droit de débarquer comme ça et de tout chambouler sur son passage comme il l'a fait.
Je pleure parce qu'il n'avait pas le droit.
Mais je pleure aussi parce que je réalise que le bonheur qui m'entoure va partir en même temps que je vais rejoindre la France.
Je pleure parce que je tiens à lui et parce que je vais le perdre. A quoi bon me cacher pour pleurer. Il ne me reverra plus. Il ne pourra pas m'en reparler. Alors je me laisse seulement aller dans ses bras,le temps de quelques instants. 

Je pense que toute cette tristesse le fait paniquer parce qu'il tremble légèrement tout en me caressant les cheveux et m'embrassant la tempe.On a tellement l'air idiot là,étendu sur le sol de la salle de bains. Mais même après que mes pleures se soit calmer on reste comme ça parce que je suis sûre qu'il sent que quelques chose va se passer. Quelque chose de mauvais. Et je pense que ça l'effraie comme ça m'effraie.

Après avoir bien passer une heure comme ça,je me relève et l'aide à faire de même. Je me mets face à la vasque de l'évier et me passe de l'eau sur le visage avant de commencer ma trousse de toilettes. Shawn était toujours debout devant le meuble et me regardait faire,le regard dans le vide. Ce silence me tuer alors j'ai commencé à murmurer la liste,pour moi-même,histoire de ne rien oublier et de m'occuper l'esprit. 

-Ce que je n'ai pas besoin ce soir...Mon masque,mon gommage... 

Shawn se place derrière moi et enroule ses bras autour de mon ventre en nichant sa tête dans mon cou. Je veux le repousser,mon cerveau me hurle de le faire. Mais je n'en ai plus la force. Alors je le laisse comme ça,le temps que je fasse ma trousse. 

-Shawn...Je dois repartir dans la chambre... Dis-je. 

Il dit quelque chose que je n'entends pas. 

-Quoi? 

-Je disais allons-y. 

-Hein? 

Il me tire vers lui et commence à avancer dans le couloir. Je souffle et lève les yeux au ciel tout en esquissant un sourire. Il est quand même mignon. 
Il dépose un bisous dans le creux de mon cou avant de partir s'asseoir sur mon lit. En faites j'étais bien avec lui derrière,j'aurais peut-être aimer qu'il reste.
Je finis ma valise et vais m'asseoir à côté de lui. On regarde l'armoire maintenant vide.

-Jeanne tu sais...
-Non je pars demain,ne partons pas là-dedans.
-Mais je pense que l'on pourrait essayer de fonder quelque chose non?
-Je sais pas Shawn...C'est pas que je n'en ai pas envie..
Mon cœur tambourine dans ma cage thoracique,j'en meurs d'envie mais on ne peux pas.
D'ici 48 heures je serais sortie de sa vie. Je ne peux pas le faire souffrir en entament une relation de moins de deux jours qui n'aura aucun avenir. Lui et moi c'est impossible.
-Tu en as envie?
-Shawn on ne pe...
Et il dépose ses lèvres sur les miennes délicatement avec je peux être sûre,une pointe de crainte que je le repousse. Mais mes lèvres obéissent à mon cœur et je réponds timidement à son baiser.
Après tout ce n'est qu'un baiser. Je ne lui ai pas dit que j'allais l'épouser. 

••••
COUCOU LES LOULOUS !
Alors vous voyez quoi pour la suite?
Bisous 💋
Nelly.Xoxo

Suprised. ||Shawn Mendes|| Où les histoires vivent. Découvrez maintenant