Chapitre 19:Es-ce vraiment toi?

483 31 0
                                    

-Jeanne ça vas?
Je me retourne vers lui...

••••

Shawn me regarde de haut en bas. Je tremble comme une feuille,quelques larmes furtives se sont échappées de mes yeux et je devais fixer le mur bizarrement.Ses yeux sont pleins d'inquiétudes. Mais je crois que le plus étonnant c'est mon père. Ses yeux sont grands ouverts,il me regarde comme jamais il ne l'a fait...Attends lui aussi est inquiet? C'est une blague!

-Jeanne ça vas? me demande encore Shawn alors qu'il avance doucement vers moi.

-Oui.. Il me regarde avec des yeux qui veulent très clairement dire "Arrêt je ne te crois pas" .

-Je t'assure,c'est juste quelques souvenirs.. Dis je en encrant mes yeux dans les siens.

Il finit par passer doucement sa main dans mon dos de façons à me calmer puis finit par me prendre dans ses bras. Je resserre l'étreinte. Après quelques secondes un raclement de gorge se fait entendre. Faut toujours qu'il gâche tout celui là!

On se détache doucement. Mon père me sourit. Je rêve là? C'est une blague? Je ferme les yeux puis les rouvre. Rien à changer.Je décide alors de me les frotter. C'est impossible. Je deviens folle ou quoi? Il me sourit toujours... Bon bah on va essayer plus fortement,je me pince. Bah non apparemment c'est réel. Bon. Je ne réponds pas à son sourire,et part dans le salon. Les pièces ont changés. Tout est beaucoup plus modernes.

-Jeanne... Je pourrais te parler?

Je suis censé paniqué tout de suite ou plus tard?

-Hum...J'imagine que je n'ai pas le choix.

-Écoute,tu sais depuis mon accident je n'ai pas vraiment beaucoup de souvenirs... De notre vie d'avant... Mais j'ai lu les rapports et j'en ai parlé avec ton frère tu sais quand il venu passer quelques temps à la maison.. Mais tu sais tout comme moi qu'il n'ai pas très bavard,surtout avec moi... Mais je voulais savoir si tous qui était écrit dans ces rapports étaient vrais? Je vous ai vraiment tapés? Je n'ai pas pu faire ça,si?

Alors là c'est le ponpon! Il remets en jeu notre parole! Ça ne peux pas être mon père, mon frère m'avait parler qu'il ne se souvenait pas de se qu'il s'était passé et qu'il s'était "excuser" mais qu'il ne le croyait pas.Je ne le crois pas non plus. C'est impossible qu'il est changé! C'était un monstre et s'en ai toujours un! Après tout je l'ai bien vue quand on est arrivé,il n'avait pas changé d'attitudes d'un poils,il essaye juste de me manipuler; comme il a essayé avec tout le monde. Je ne cèderais pas. Je ne me ferais pas avoir.

Je repars dans l'entrée dans l'optique de partir d'ici, mais Shawn n'y ai plus; Je regarde par la fenêtre et ne vois plus la voiture garé. Alors là! Si il est parti... Je crois qu'il ne pourra plus jamais chanter de sa vie.

A: Shawn

C'est une blague? T'es vraiment parti?? Je te jure Shawn je te pardonnerais jamais.

Je n'attends même pas quelques minutes qu'il me réponds.

De: Shawn

Tu sais comme moi Jeanne que vous devez parler tous les deux. Je suis parti faire 2 courses à l'épicerie,je serais de retour bien plus tôt que tu ne le penses,et si ça se passe vraiment mal appel moi et j'arrive. Mais ça ne sert à rien de m'en vouloir,ça te fera énormément de bien. Tu as besoin de réponses.

Alors là j'en reviens pas,il m'a planté là.Chez mon père en plus!

•••
Voilà ce chapitre est terminée ! Je sais que Shawn n'est pas énormément présent mais la rencontre Jeanne/son père est importante!
Sinon vous en avez pensé quoi?
Pensez vous que son père est réellement changé ?
Bisous
Je vais réessayer de poster tous les jours ou minimum 4 fois par semaine!
Bisous
Nelly.xx




Suprised. ||Shawn Mendes|| Où les histoires vivent. Découvrez maintenant