Chapitre 39 :J'ai fais une bêtise.

443 21 10
                                    

-On vous cherche depuis plus d'une heure!Ton téléphone n'arrête pas de sonner! Apparemment c'est "Tom"qui essaye de t'appeler ? C'était pas fini avec lui?!
Chloé me regarde avec des gros yeux alors que je degluti difficilement.
Shawn me tend mon téléphone avec les yeux noirs de colère et la mâchoire serrée. Je prends mon téléphone du bout des doigts alors que je n'ose ni le regarder ni le toucher de peur de se qu'il a à m'annoncer.

••••

Je déverrouille mon écran : 13 appels manqués de Tom, 17 nouveaux messages.

Bon. 

J'appuie sur le bouton pour rappeler Tom. J'approche mon téléphone de l'oreille comme si c'était une bombe tout en me dirigeant vers ma chambre. Tout le monde me regarde avec des grands yeux. Je suis presque sûre que les miens trahissent mes sentiments: je suis à la fois paniquer et en colère.Il ne m'a jamais rappeler depuis que j'ai mis fin à tout, et déjà la première fois c'est ce qu'il avait fait. Pourquoi faut-il toujours qu'il reviennent quand j'en ai le moins besoin? Pourquoi faut-il toujours qu'il revienne quand je recommence à prendre goûts à la vie sans lui? Tellement de questions jaillissent de ma tête que je ne l'entend pas quand il décroche. 

Je crois que sa voix est toute aussi paniqué que ma tête. 

-Jeanne enfin! 

-Qu'est ce que tu veux? Je crois que le Canada n'a jamais été aussi froid que mon ton actuel.Je l'entend renifler. 

-Attends tu pleures? 

-Jeanne... dit-il entre deux sanglots. Mon cœur se brise en milles morceaux. 

-Qu'est que tu as? Pourquoi tu pleures? 

-Jeanne... Il est parti.... 

-Quoi? Qui? 

Et d'un coup le sang dans mon cerveau n'a fait qu'un tour. Et j'ai pleuré. Son père était décédé. 

-Je suis désolée Tom,si tu savais à quel point. 

-Aide moi s'il te plaît, j'y arriverais pas. 

-Mais tu as Louise pour ça. 

-Non,Louise ne comprends pas,elle dit que je vais m'en remettre. Seule toi c'est à quel point j'ai dérivé la première fois qu'ils l'ont diagnostiqué. 

-Tom... Ecoute moi bien,je sais à quel point il compte pour toi,à quel point il comptait pour vous tous mais tu vas faire une chose, pour moi,pour lui. Tu vas te relever. Parce que tu sais tout comme moi à quel point il hait quand tu es triste et que tu ne fais plus rien de ta vie... 

-Mais Jeanne... J'y arriverais pas... Sanglote-t'il,Pas sans lui... Pas sans toi. 

-Wowowo tu vas arrêté ça tout de suite. Tu pensais vraiment qu'on allait être éternel? Autant lui que moi Tom? Alors tu vas remuer tes fesses, tu as une copine géniale,tu penses à elle? A quels point elle est prête à tout pour t'aider? 

-Elle m'a quittée,elle a dit que c'était trop et elle est parti.

-Ow hmm....Désolée... Et bien pense à ta mère!Tu penses pas que c'est déjà assez dur pour elle d'avoir perdu son mari?Tu penses qu'elle a pas déjà assez souffert la première fois? Franchement Tom,je sais que c'est dur. Mais t'es fort tu peux surmonter ça sans moi,dis toi que même de là-haut il te surveille. Il regarde comment tu joue,t'encourage,il te lâche pas. Il sera toujours là,dans ton cœur,dans tes pensées et souvenirs. Et dis toi que si tu fais pas ça pour toi,fais le pour lui.Et il sera encore plus fier de toi. Plus qu'il ne l'es déjà. 

Suprised. ||Shawn Mendes|| Où les histoires vivent. Découvrez maintenant