Chapitre 8: En rêves tu encore?

686 36 2
                                    

Je soupire avant de dire: Bon d'accord de toute façons je ne pourrais pas le cacher éternellement...
•••
Je lui raconte les grandes lignes de ma vie(NDA: Voir Chapitre "Jeanne") agrémenté de quelques soupires, j'ai les yeux rivés sur mes jambes, je n'ose pas le regarder en face... Alors des fois je lève la tête et regarde le paysage. Je finis mon récit par un "T'inquiète pas, c'est du passé, et puis des gens ont vécus bien pire et ils ne se plaignent pas, alors je n'ai pas à me plaindre.  Et s' il te plaît , pas de pitié, je vais bien aujourd'hui, ma maman va bien et mon frère va aussi bien alors laissons ça où c'est et concentrons-nous sur le présent" je lui jète un regard furtif,et vois un petit sourire.
-À vrai dire Chloé m'avait prévenu, elle m'avait dit que tu "avais un passé douloureux" mais wow je m'attendais pas vraiment à ça. T'es forte Jeanne même si tu penses le contraire.
Attends 2 secondes, Chloé lui a parlé de mon passé?  C'est une blague? Il me tarde demain de pouvoir lui arracher les yeux! (Je rigole bien sûre...quoi que...) et moi forte? La meilleure blague de l'année!  Peut être une caméra cachée?  Je n'ai rien de fort chez moi, je pleure dès que je vois quelqu'un pleurait, regarder un film? Je pleure aussi même si c'est pas triste. Quelqu'un se bats? Soit je pleure ou je fais une crise d'angoisse, même si je ne connais pas la personne. Alors pour une personne forte, repassé plus tard. 
Après quelques minutes de silence, Shawn me demande:
-Au faite tu m'as pas dit pourquoi tu as pleuré toute à l'heure..C'est en rapport avec ça n'est pas? Je hoche la tête. Il renchéri avec un petit :Tu vois c'est pas tant du passé que ça...
Alooors là, j'ai la moutarde qui me monte au nez!  Non mais je sus bien gentille mais y a des limites, je déteste parler de mon passé, je fais l'effort de lui en parler et en soit il a pas tellement tord mais MON DIIEU ce que je déteste encore plus c'est que l'on me mette la vérité en face! 
-C'est pas de ma faute aussi!  Ce mmh... de Tom est revenu me voir comme une fleur en me disant qu'il a des sentiments pour moi, que je suis sa plus belle rencontre et blablabla, le baratin des garçons quoi! Et là il me regarde à la fois choqué par cette agitation soudaine, c'est vrai pendant tout le début du trajet j'étais à moitié étaler dans mon siège et là je me suis redressé et j'agite mes bras dans tous les sens et également surpris par mes derniers mots.
-Le baratin des garçons?!Dit Il en levant un sourcil.
-Oui bon roh vous les garçons, vous savez parlé aux filles, des mots doux, des "je t'aime" par ci par là, histoire que l'on s'attache bien et après vous nous sauté, vous êtes fiers et vous vous cassé! 
-Quoi???! Mais non on est pas tous comme ça! Mais je comprends plus rien t'es sorti avec Tom???
-Shawn me dit pas que tu as jamais fat ça avec une fille? 
Il commence à rougir et à balbuter.
-Bah voilà. Tous les mêmes. Et non je suis pas sorti avec lui, heureusement!
-Et donc tu as pleuré à cause de ça? 
-Non, fin vite fait au début, il me regarde avec un regard d'incompréhension, bah au début quand il a commencé à dire tout ça j'ai cru rêver, j'ai vite fait pleurer et après il a laissé un mot parlant de mon père et en sortant Chloé m'en a parlé et je sais pas, c'était trop d'émotions d'un coup , j'étais fatiguée du coup j'ai craquée...
-Tu n'as pas à te justifier c'est normal de des fois avoir besoin de pleurer.  Mais tu en rêve encore qu'il te dise ça?  Fin sincèrement? 

•••
Voilà ce chapitre!  J'espère que votre rentrée c'est bien passé! 
Alors d'après vous en rêve t'elle encore? 
La suite demain sûrement.
Bisous
Nelly. Xx

Suprised. ||Shawn Mendes|| Où les histoires vivent. Découvrez maintenant