Chapitre 33:C'est pas mon but

469 24 28
                                    

-Alors c'est toi la fameuse Jeanne? dit le père de Shawn d'un faux ton enjoué.

Je le sens pas ce repas.
•••

-Ahah apparemment.Dis-je gênée
-Tu es une grande fan de Shawn?
-J'aime vraiment sa musique,oui.
-Encore une qui veut son argent.Dit Manuel dans un souffle avant de partir.
Karen me regarde de haut en bas,détaille chaque partie de mon corps et me regarde avec un regard haineux puis suit son mari.
Bon..
-Je suis désolé... S'empresse de dire Shawn face à ma tête stupéfaite.
-Je suis sûre qu'ils vont t'adorer quand il te connaîtrons,c'est juste qu'ils ont peur pour Shawn,comprends les il est connu,c'est ton idole tout ça... Renchérit Aaliyah.
-Non mais je comprends tout à fait,je réagirais sûrement pareil si c'était mon fils,mais c'est en aucun cas mon but. J'en ai rien à faire de ton argent.Dis-je en m'adressant à Shawn.
-Je le sais ça moi..Je vais aller les voir..
Il esquisse un sourire et prends la même direction que ses parents.
-Je te fais visiter? Propose Aaliyah

J'acquiesce d'un hochement de tête timide. Puis suis Aaliyah dans cette belle petite maison,bien évidemment tout est décorés avec goût. Arrivée dans la cuisine où apparemment les parents de Shawn et lui même s'étaient réfugiés pour parler j'eue le droit à deux paires d'œils dédaigneux. Je regarde vite fait la pièce et fais un léger sourire à Shawn,qu'il me rends. Une fois Aaliyah et moi sortis,je les entends reprendre leur conversation.

-Donc comme je disais je ne pense pas que c'est bon pour toi d'avoir cette fille ici ou même des contacts avec elle. C'est vrai quoi,c'est une fan, qui habite à l'autre bout du monde. Je comprends même pas pourquoi tu as été chez elle. Tu ne pourras pas faire ça avec tout le monde Shawn! Lui dit sa mère.

D'un côté je la comprends,je ne suis pas indispensable pour Shawn. Et je l'encombre plus qu'autre chose,il doit se concentrer sur sa carrière.

Je vais donc passer ses deux semaines avec lui,profiter au maximum et lorsque le moment des au revoir viendra,je ne lui dirais pas seulement "À bientôt" mais "Adieu". Car je dois penser à son bien,et son bien est loin de moi.

Sans m'en rendre compte j'étais restée planter au milieu du couloir,fixant un carreau du carrelage qui recouvrait le sol. C'est Aaliyah qui me sort de mes pensées en venant me prendre le bras et en me murmurant un "Tant fait pas ça va passer".Je lui sourit tristement puis la suit dans le salon. On s'installe sur le canapé et peut de temps après Manuel,Karen et Shawn reviennent. Je lève très rapidement la tête vers eux,fais un sourire timide puis rebaisse la tête. Maintenant,tout de suite,j'aimerais m'enterrer ou devenir une souris pour fuir. Franchement plus gênant que ça il y a pas. Un silence pesant s'installe. Heureusement Aaliyah le comble en parlant avec Shawn.

Après quelques minutes, qui m'ont paru des heures mon téléphone sonne. Je m'excuse et sort pour répondre.

-Allo ma chérie?
-Maman!
-Comment tu vas? À part ton petit sms pour me dire que tu es arrivée je n'ai pas eu de nouvelles. 

-Oui désolée j'étais crevée, ça vas et vous?.

Et puis s'en suit un monologue de ma mère sur les petites choses futiles de la vie tels que comment mon chat a cassé son vase préférée ou comment mon frère est tombé dans les escaliers parce qu'il était en retard pour le travail.Mais qui m'ont tout de même fait bien rire et surtout un bien fou.

Suprised. ||Shawn Mendes|| Où les histoires vivent. Découvrez maintenant