Chapitre 38: Grâce à vous

389 20 11
                                    

-Ça te dérange pas ?
-Non ça sera notre secret,lui souris-je.
-C'est quoi votre secret?
Et merde.
•••
Shawn se tient dans l'encadrement de la porte et nous regarde d'un mauvais œil.
On le regarde avec Brian puis Brian tourne sa tête vers moi avec un regard paniqué.
-Qu'il a fait un capot bien avant de rentrer chez toi.
Les yeux de Brian change d'éclat et il me remercie discrètement.
-Putain Jeanne toi les secrets tu connais pas! S'exclame t'il.
-Bah c'est Shawn et puis c'est pas ta faute si tu tiens pas l'alcool,dis-je en rigolant.
-Je te rappelle que moi j'ai eu le temps d'aller aux toilettes.
-Bah moi j'ai pas pû tu y étais.
-Y'en à plusieurs.. Rajoute Shawn qui se tient toujours là avec un petit sourire amusé.
-Ah bah merci l'ami,t'es censé me soutenir!
-Ah heu bah... Trop tard?
On rigole tous les trois. J'ai gérée. Je m'applaudis intérieurement.
On finis par rejoindre les autres au salon,au final je ferais pas ma sieste maintenant.
On finit par s'installer tous confortablement sous des plaids,je ne sais même pas combien y'en a mais c'est le rêve. J'en ai un gris en pilou pilou,je suis aux anges. On décide de regarder un film. Je me suis tellement peu intéresser aux différents choix possibles que je ne sais même pas lequel nous regardons actuellement.
Le film commence et même pas 2 minutes après Shawn met en pause. On se retourne tous vers lui l'air de dire "Heu Dud' tu fais quoi là ?"
-Pop corn?
-Yaaaas! On hurle en cœur.
En tant que la  personnes la plus gentille,je vais l'aider et nous nous retrouvons à attendre que sa machine à pop corn chauffe.
-C'etait vraiment ça le secret?
-Yep!
-Jeanne je te connais.
-Et donc?
-Je sais quand tu mens et quand tu mens pas.
-Ah. Bah apparemment pas assez.
Je prends le saladier qui vient de finir de se remplir  de pop corn et repars au salon où je me réinstalle sous mon plaid entre Brian et Chloé.
Bon bah le film est nul. Je donne un coup de coude à Chloé qui lève lentement les yeux vers moi. Elle me regarde de façons désespérée,je comprends vite qu'elle aussi,elle n'apprécie pas le film.
On décide alors en un regard de partir  dans ma chambre.

-Ça te dis on sort?Il n'ai que 16h30,on pourrait aller se balader.

Je me rattache légèrement les cheveux et prends une veste,car ne l'oublions pas on est au Canada!Non je rigole en vrai il fait bon,c'est juste que comme je suis crevée j'ai tout le temps froid,on arrive au salon où tous le monde est obnubilés par le film.
Personnellement,les aliens et les stations spaciale tout ça tout ça c'est pas mon plus gros kiff..
Je me rapproche de Shawn et lui dit  simplement "on sort,on reviens plus tard". Il hoche légèrement la tête,trop occupée à regarder un homme chelou se battre avec je ne sais quoi. Je crois qu'ils regardent Stars Wars.
Oui,je viens seulement de comprendre mais le personnage viens de dire "Luke,je suis ton père". Je n'ai jamais suivi ces films,mais cette réplique est la seule chose que je connaisse. Après tout qui ne la connais pas ?

Chloé et moi marchons en silence,il n'est pas gênant,c'est quelque chose de presque normal avec nous. Nos moments sont soit très simple soit complètement insolites. Comme la fois où du jour au lendemain on a décidé de partir seulement toutes les trois,avec Alex, à plus de 5 heures de chez nous,dans une maison, où l'on ne connaissaient personnes et où personnes ne nous connaissait. Ces deux semaines resterons à jamais gravé dans ma mémoire,insolites c'est sûr,on est parti en pleine canicule,ma voiture n'a pas supporté la chaleur et à claquer en pleins milieux de l'autoroute. Ma mère était furax. On a dû d'abord prendre une dépanneuse qui nous a emmené à un garage où on a pris un taxi,qui nous a amené à un aéroport pour louer une voiture. Et comme trois filles qui partent en vacances,on avait pris tout et n'importe quoi.Surtout n'importe quoi,comme une machine à gaufre par exemple.
On aurait dû passer 5 heures dans la voiture...On en a passé 10. Mais c'était pas grave,on a passé des vacances merveilleuses. Nos moments sont ce qui me font prendre conscience que sans elles,je ne serait rien,en un rien de temps,on s'est comprises,on a appris à se connaître et on ne sait pas lâcher. En un rien de temps j'ai compris que je ne pourrais faire ma vie sans elles à mes côtes,parce qu'elles font de mes pires galères,des moments inoubliables et magiques. Parce que de simplement une phrase on peut rigoler des heures. Parce que l'on est trois bras cassés et qu'il ne se passe pas un jour sans une boutade. Parce qu'elles rêvent tout autant que moi et qu'on finit toujours avec des projets plus farfelues les uns que les autres et que je ne sais comment nous réalisons.
Je réalise juste que grâce à elles,ma vie est moins fade et morose. Alors pris d'un élan d'amour j'attrape Chloé par l'épaule et la sert dans mes bras tout en continuant à marcher.
-J'aimerais qu'Alex soit là avec nous,elle adorerait.
-Ouais...
-Je vais l'appeler ce soir ou demain.
-D'accord, ça lui fera plaisir.
Et on marche encore quelques instants dans le silence.
-Et toi dis moi... Brian, ouloulou,dit-elle en agitant ses bras comme les tentacules d'un poulpe.
-Mais y'a rien avec Brian,fin c'est Brian quoi! Dis je en rigolant à cause de son acte.
-Oui bah Brian,c'est peut-être Brian mais vous êtes drôlement proche...
- Peut-être mais Shawn a dit que c'était un coureur de jupon hier soir et qu'il enchaîné les coups d'un soir et il a partagé son étonnement quand hier, Brian n'est pas rentrer avec une fille..
-Oui mais tu sais... Les garçons peuvent être des coureurs de jupons et lorsqu'il trouve la perle rare il se pose.
Je rigole. Toujours plus.
-Arrêtes Chloé tu sais tout comme moi,que c'est impossible et même j'en ai pas envie,pas après Tom.
-Jeanne faut que tu passes à autres choses...
-Je le ferais je te jure... Mais pas maintenant. C'est trop tôt.
-Je sais,mais on va arriver à surmonter cette épreuve aussi hein?
-Bien sûr,c'est pas le premier ni le dernier hein?
-Oula non! Je fracasserais plus de tête si il le faut.
-T'es un amour.
Je la prends une nouvelle fois dans mes bras en passant la porte de l'appartement de Shawn.
À peine la t'on passer que Shawn me saute dessus avec mon téléphone en main.
-On vous cherche depuis plus d'une heure!Ton téléphone n'arrête pas de sonner! Apparemment c'est "Tom"qui essaye de t'appeler ? C'était pas fini avec lui?!
Chloé me regarde avec des gros yeux alors que je degluti difficilement.
Shawn me tend mon téléphone avec les yeux noirs de colère et la mâchoire serrée. Je prends mon téléphone du bout des doigts alors que je n'ose ni le regarder ni le toucher de peur de se qu'il a à m'annoncer.

••••
Coucou les loulous !
Je sais que je n'ai pas publié mercredi dernier mais entre le bac blanc et le tpe je n'en pouvais plus d'écrire et lire. M'enfin. Désolée
J'espère tout de même que ce chapitre vous a plu!
Bisous 💋
Nelly,xoxo❤️

Suprised. ||Shawn Mendes|| Où les histoires vivent. Découvrez maintenant