08 - Snily

5.4K 291 128
                                    

Il était enfin libre de sortir. Severus Rogue n'était plus prisonnier de chez lui et pouvait enfin passer le pas de sa porte. À vrai dire, Dumbledore lui en avait donné l'autorisation depuis quelques jours. Tout les matins, depuis, Rogue se levait en se disant qu'il le ferait. Il se préparait en se disant qu'il y arriverait. Il déjeunait en se disant que tout se passerait bien. Mais chaque matin, quand venait le moment d'appuyer sur la poignet de cette porte, Severus hésitait, se mettait à trembler et, finalement, abandonnait l'idée.

Qu'est-ce qui l'attendait dehors ? Certes, Dumbledore avait réussi à le réhabiliter mais que pensaient les gens ? Officiellement, Rogue avait toujours été un espion dans les rangs de Voldemort pour le compte de Dumbledore. Officiellement, Rogue avait toujours travaillé pour Dumbledore. Mais les autres le croyaient-il ?

Le croyait-elle ? Est-ce que Lily, qui l'avait vu sombrer dans les ténèbres à Poudlard croyait cette histoire ? Ne devrait-il pas lui dire la vérité ? Devait-il lui dire qu'il était la cause de leur années de troubles ? Que c'était de sa faute si Voldemort s'était mis en tête de tuer Harry. Une partie de lui l'intimait de se taire, de s'en tenir à se que Dumbledore avait dit tandis qu'une autre partie lui hurlait de lui dire la vérité, qu'elle avait le droit de savoir.

Mais pouvait-il compromettre sa couverture offerte par le professeur pour Lily qui ne voulait plus le voir ni lui parler depuis des années ?

Severus inspira, expira, et tourna la poignet. Un pas et le voilà dehors.

***

- T'es prête, Lil' ?

James hurlait depuis le salon, sa cape sur les épaules, Harry dans les bras.

- Oui, ça y est je suis là.

Lily les rejoignit enfin. Sirius les regardait, adossé au contour de la porte en souriant.

- T'es sur que tu veux y aller, aujourd'hui ?

- Oui, James. Ça va bientôt faire un an qu'on recule ce moment à cause de ce qui se passait. Tunie a accepté de me laisser les clés aujourd'hui.

- Elle ne sera pas là au moins ? grogna James.

- Oh, je pense pas. Elle m'a dit que les clés étaient sous le tapis et que je devais les remettre là en partant.

- Tu m'étonnes, intervint Sirius, elle ne veut pas se retrouver avec des monstres, dit-il en ricanant.

James le suivit dans son rire mais Lily se renfrogna, croisant les bras et attendant qu'ils arrêtent.

- Oh, rigoles-en. Elle ne changera jamais d'avis, te prends pas la tête avec ça.

James embrassa la tempe de Lily et il quittèrent tout les deux l'appartement en laissant Harry à son parrain. Ils marchèrent jusqu'au Chaudron Baveur d'où il transplanèrent pour arriver dans une petite ruelle prés de la maison Evans.

Quand Lily vit la maison de son enfance se dessiner devant elle, elle ne put s'empêcher de repenser. Severus. Petunia. Ses parents.

Ses parents lui manquaient tellement. Ils était décédés près d'un an et demi avant et Lily, en cavale, n'avait pu assister à leur enterrement, n'avait pu leur dire au revoir. Petunia le lui avait reproché comme elle savait si bien le faire. Elle ne cessait de dire que l'excuse de Lily n'était pas valable et que c'était un monstre égoïste. Lily avait du prendre sur elle pour ne pas répondre à Petunia. Comme à chaque fois, Lily intériorisait face à sa sœur ainée. Elle savait, au fond d'elle que si Petunia agissait ainsi c'était parce qu'elle était blessée.

Les Potter survivrontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant