37 - Hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques

2.5K 120 35
                                    

Le lendemain matin, Lily fut étonnée d'entendre une chouette s'engouffrer par la fenêtre ouverte avant de se rappeler du mot qu'elle avait envoyé à Dumbledore. Elle remercia l'oiseau et déplia le parchemin.

- Qu'est-ce que c'est ?

James venait d'entrer dans la cuisine avec Harry et s'approcha de Lily pour lire par dessus son épaule.

- Papa, faim, grogna Harry.

- Oui, oui.

James le déposa dans sa chaise et lui donna son biberon de chocolat avant de retrouver Lily.

- Dumbledore ?

- Oui, je lui ai écrit hier pour le remercier du cadeau qu'il a fait à Harry.

- Le cadeau ?

Lily se souvint qu'elle n'avait pas parlé à James de la belle écharpe qu'avait offert le directeur de l'école de sorcellerie à leur fils.

- Il dit qu'elle change de couleur en fonction de l'humeur. Plus précisément, elle prend la couleur dont nous avons besoin.

- C'est à dire ?

- Si par exemple toi tu es en colère et que pour toi le jaune est une couleur apaisante, elle deviendra jaune. Si pour moi c'est le bleu, elle deviendra bleu.

- Donc c'est lié à la fois aux émotions et à la personne ?

- Exactement. Ça doit être un sort assez complexe à réaliser. Mais bon, on parle de Dumbledore, même un sort complexe comme celui-là ne doit pas lui causer beaucoup d'ennui.

Ce matin-là, après que Remus eut rejoint l'apothicaire pour lequel il travaillait, Sirius se pointa chez les Potter avec la ferme intention de prendre son petit-déjeuné avec eux. Ils lui prièrent du cadeau de leur ancien directeur et Lily tenta d'expliquer au jeune Black à quel point le sort qui y était lié semblait fascinant mais Sirius n'écoutait pas et faisait rire Harry en faisant apparaitre de petites créatures qui courraient autour de lui. Harry se mit à les pourchasser et disparu dans le couloir.

Sirius tourna enfin le visage vers Lily qui secouait la tête.

- Tu sais, je ne me demande plus pourquoi tu n'arrives ps à trouver une fille bien, visiblement ce qui t'amuses c'est de t'amuser avec les enfants de deux ans.

- Ah mais j'en trouve des filles bien, j'ai juste pas envie de me caser, Evans.

- Tu sais que ta cousine commence à s'impatienter de te voir te calmer ?!

- Depuis quand tu parles à Andromeda, toi ?

- On s'entend bien et elle me donne de très bons conseils pour Harry. Dans l'ensemble il est assez calme mais des fois il va avoir des excès d'énergie et il devient intenable. J'ai pensé que ça pouvait être des conséquences de ce qui s'est passé mais James et Andromeda s'accordent à dire que la plupart des enfants sont comme ça et qu'il est juste normal.

- Mis oui. Harry est un petit garçon épanoui et plein de vie. t'en fais pas pour lui.

- Plus facile à dire qu'à faire. Bon, et cette recherche de boulot ça avance ?

Sirius avait quitté son travail au ministère depuis plusieurs semaines déjà et ses recherches n'avaient rien donné. Il avait accepté la proposition de ses amis et leur avait promis de ne pas accepter n'importe quoi juste pour qu'ils arrêtent de l'aider. Alors Sirius faisait le tour de toutes les propositions d'emploi qu'il trouvait mais aucune ne lui avait taper dans l'œil.

Les Potter survivrontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant