24 - Le grand retour

3.5K 200 105
                                    

Petite note de début de chapitre :)

La musique n'est pas à écouter en même temps c'est juste que j'y fais référence dans le chapitre. Aussi, bien évidemment, ce n'est pas la version originale mais j'adore celle-là donc voilà ! :)

Enjoy ! 😘

---

- Et sinon, explique-moi ton plan.

- C'est simple, sourit Remus en prenant place à coté de son ami. J'arrête de boire.

- Tu te rends compte qu'on n'est pas dans un monde enchanté où la volonté suffit à vaincre tout les maux ?

- Arrête d'être rabat-joie Sirius. Et tais-toi, Lily et James arrivent.

- Mais..

- Chut ! Regardez qui voilà !

Remus fit taire son ami en lui fourrant un petit bout de brioche dans la bouche et se retourna vers le couple qui arrivait main dans la main.

- Où est la tornade ?

- Il dort encore, merci Merlin, sourit Lily. Il a été intenable, toute la nuit.

- Surtout quand on sait l'heure à laquelle on s'est couché.

- Vraiment ? On a rien entendu ? lança Remus en questionnant Sirius du regard, qui prit grand soin de l'éviter, ne pouvant cacher son léger sourire.

- On a lancé un sort. On ne voulait pas vous réveiller. D'ailleurs, on a prit une décision, dit Lily en s'asseyant autour de la table et se servant un toast grillé.

- On peux savoir ?

- On aurait besoin que vous gardiez Harry cet après-midi. On va à Godric's Hollow. Ça fait des semaines qu'on recule mais là, on n'a plus le choix. Harry a bientôt deux ans et il a grandement besoin de retrouver une chambre à lui.

- C'est pas le seul, grogna James qui semblait ne pas avoir assez dormi.

Depuis leur retour dans le monde magique, depuis leur réveil, James et Lily ne cessaient de dire et répéter qu'ils allaient s'occuper de leur maison, qu'il allaient la reconstruire après avoir évalué les dégâts. Mais ils trouvaient toujours une excuse pour reporter ce moment. Prétextant tout et n'importe quoi, la vérité était telle qu'ils avaient simplement peur. La dernière fois qu'ils s'étaient retrouvé dans cette maison, ils y avaient vécu la pire nuit de leur vie, ils y avaient vécu les pires horreurs. Comment se réjouir d'y retourner sachant cela ?

Mais le temps passait et la situation de secours commençait à s'éterniser. Tous savaient qu'ils ne pourraient pas rester éternellement chez leurs amis et qu'ils devraient, tôt ou tard, trouver une autre solution. Mais Lily se refusait de trouver une nouvelle maison, un nouveau foyer. Elle ne voulait pas le laisser gagner. Voldemort était vaincu et n'aurait plus aucun impact sur leur vie, ils n'avaient plus rien à craindre.

C'est ainsi que le couple se décida, le matin même, à prendre les choses en mains. Dans l'après-midi, ils iraient à Godric's Hollow et feraient un état des lieux. Ils évalueraient ce qui devait être réparer et ce qui était récupérable. Les beaux jours arrivaient et ils auraient tout le temps pour s'occuper de la rénovation.

Sirius se porta volontaire pour de garder Harry et Remus se proposa d'accompagner James et Lily mais ils déclinèrent poliment.

- On a besoin d'y aller seuls. On va faire ça ensemble.

Les Potter survivrontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant