23 - Mise au point

3.4K 188 104
                                    

Contrairement à Lily deux mois plus tôt, James ne fut pas contre une petite fête pour son anniversaire, bien au contraire. Se proposant même pour aider aux préparatifs, il se fit gentiment et agréablement éconduire par Lily qui avait sa technique, bien particulière, pour faire céder James. C'est ainsi qu'elle abandonna ses amis dans le salon pour s'enfermer, avec son mari, dans leur chambre.

Sirius et Remus occupés à préparer le salon pendant que Frank s'occupait du repas, se retrouvèrent instantanément dans un silence quelque peu gênant qui suivit les quelques rires dus à la disparition des amoureux. Remus voulait parler. Depuis qu'il avait enfin accepté d'admettre que la situation le dépassait, et qu'il avait raconté à son ami la soirée qu'il avait passé et ce qui l'avait fait changé d'avis sur sa situation, le loup-garou sentait bien que Sirius se retenait.

- Qu'est ce qui te gêne le plus ?

- Quoi ?

Sirius sorti de sa rêverie et secoua la tête pour reprendre contenance.

- Qu'est-ce qui te gêne le plus dans ce que je t'ai dit l'autre jour ? Que j'ai finit la soirée chez quelqu'un que je n'avais pas prévu de revoir ou qu'il s'agissait d'un homme ? sourit Remus, connaissant la réponse à venir de son ami.

- Oh, ne joue pas à ça avec moi, Lupin, souffla Sirius. Tu sais que je serai bien le dernier à donner mon avis sur qui tu vois. Homme ou femme, je m'en moque et tu le sais très bien.

Sirius s'apprêtait à se retourner pour se concentrer de nouveau sur cette guirlande qui n'en faisait qu'à sa tête mais fut accaparé par le regard implorant que lançait son ami.

- Ok. Ce qui me gêne, c'est que tu ne veuilles pas en parler aux autres.

- Ils savent très bien que j'ai des goûts plutôt larges, sourit Remus.

- Crétin ! Je te parle pas de ça. Je parle de ta décision. C'est génial. Pourquoi tu ne dis rien ?

- Parce que j'ai besoin de voir si je peux m'en sortir seul.

- Tu me l'as dit à moi... lança son ami, ne comprenant pas sa réponse.

- Oui, je te l'ai dit parce que je ne peux pas faire ça seul seul. J'avais besoin de quelqu'un dans la confidence mais qui n'interagisse pas dans le processus, voilà ce que j'entends par "seul". Et aussi parce que ce soir c'est l'anniversaire de James, souffla Remus, et que je ne veux pas ramener la couverture à moi. Mon problème vous a déjà accaparé trop longtemps. Je me sentirai mal si on venait à en discuter ce soir. Je leur dirai quand il y aura des résultats.

- Ce sont tes meilleurs amis, dit Sirius avec un air d'incompréhension, et tu sais que ça va prendre plusieurs semaines... même des mois. Écoute, ça fait des années. Tu me l'as dit toi-même, tu t'es rendu compte que ça a commencé à Poudlard, pendant la septième année.

Dix-sept ans, c'est tôt, se dit Remus.

Oui, c'était plutôt jeune compte tenu de la situation mais cette année avait été riche en émotions et en angoisses pour le loup-garou et, ses amis étant tous obnubilés par les derniers examens de leur scolarité ou leurs problèmes personnels, n'étaient pas vraiment disponibles pour parler. Remus s'était réfugié dans quelque chose de simple, dans quelque chose qui l'aidait, du moins, c'était ce qu'il avait pensé sur le moment.

- Je leur dirai. Mais je t'en pris, laisse moi du temps.

Sirius sembla réfléchir une seconde. Déjà une semaine que Remus s'était ouvert à Sirius sur ses états d'âme, leur relation avait retrouvé leur état initial. Comme s'il ne s'était jamais rien passé. Les deux amis avaient passé plusieurs heures à parler dans ce parc pendant que Harry s'amusait. Ils avaient parlé de tout, de tout ce qui leur semblait important. Remus avait commencé par raconter sa dernière soirée et ce qui lui avait fait prendre conscience de sa situation. Ce n'était pas la première fois qu'il se réveillait dans un lit autre que le sien mais rares étaient les fois où il s'était senti si mal à son réveil tant il connaissait l'homme avec qui il avait passé la nuit.

Les Potter survivrontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant