Au matin de la veille de l'anniversaire de Lily, Le soleil était à peine levé que Lily, James et Sirius étaient déjà autour de la table en silence.
Quand Sirius s'était levé, quelques minutes avant cela, il avait été étonné de trouvé Remus, tout habillé, endormi sur le canapé, la bouteille de Whisky pur feu vide sur la table basse. Mais son étonnement n'avait duré qu'un temps. En effet, il s'était rapidement rappelé que cette situation devenait de plus en plus courante et presque normale, si l'on mettait de coté qu'il s'agissait d'un fléau destructeur. Et c'était bien ce qui rendait la situation malheureuse, il trouvait cela presque normal.
- Qui le réveille ? lança James.
Un air déterminé naquit sur le visage de Sirius. La situation devait changer et ça allait changer ce matin même.
Il rempli un verre d'eau et se leva.
- Ah. On fait ça à la moldue, dit James en le suivant.
Lily en fit autant et serra la main de James quand Sirius vida le verre sur le visage de leur ami.
Il fallut plus de cinq minutes à Remus pour se sentir parfaitement réveillé et retrouver une respiration normal après avoir pensé se noyer sous vingt centilitres d'eau fraiche. Lily lui tendit une potion anti-gueule-de-bois et il la but à contrecœur mais rapidement.
- Bon, c'est fini. Lupin, faut qu'on parle.
- Je croyais qu'on devait y aller doucement, vint lui chuchoter Lily à l'oreille.
- Ouais, bah c'est un grand garçon, il peut encaisser.
- Je peux savoir ce qui vous prend ?
- Faut qu'on discute, Remus.
Lily s'assit à coté de Remus sur le canapé et prit ses mains dans les siennes. James s'assit sur la table basse et Sirius se contenta de croiser les bras. Tous trois fixant intensément Remus.
- Vous commencez à me faire peur, là. Qu'est-ce qui ce passe ?
- Remus, tu...
- T'étais où hier soir ? coupa Sirius.
Remus sembla réfléchir un instant et finit par répondre :
- Au Chaudron Baveur. Pourquoi ?
- Et avant-hier ? Et lundi ? Et samedi ? Et jeudi dernier ? continua Sirius en passant sous silence la question de son ami.
Remus semblait perdu. Son regard glissait entre ses trois amis. Sirius était visiblement énervé, épuisé. Lily et James semblaient gênés à vouloir se ratatiner sur eux-même.
Il rencontra de nouveau le regard de Sirius et compris que son ami n'allait pas lâcher le morceaux. Il fouilla dans sa mémoire et su de quoi il en retournait. Toutes ces nuits, il les avait passé au Chaudron Baveur et il savait pourquoi cela causait problème. Oui, il le savait.
- Sirius, je gère parfaitement la situa...
- Non, tu ne gères rien du tout ! coupa Sirius. Tu rentres bourré trois soirs par semaines. Tu t'enfiles des verres pour le gouter. Tu caches des bouteilles sous ton lit. Tu... Oh ! Ne nie pas ! ajouta-t-il en voyant que Remus allait rétorquer. Tu crois que j'ai pas vu que tu t'enfiles les options anti-gueule-de-bois comme du petit lait ?
- Et alors ? s'offusqua le loup-garou. Je vois pas en quoi ça vous regarde. Ça ne dure jamais longtemps avec les potions.
- Tu te rends compte de l'énormité que tu viens de sortir ? Mais les potions ne font pas tout, mon ami. C'est pas parce que tu bois une potion que le problème est réglé, non. Justement, ça ajoute au problème parce que ça cache les conséquences de tes soirées de beuverie.
VOUS LISEZ
Les Potter survivront
Fanfiction1981. Un monde où Voldemort n'est plus. Un monde qui doit se reconstruire après cette victoire. Un monde qui voit se réveiller Lily et James Potter. La famille Potter jamais séparée. La grande famille Potter, libératrice du monde sorcier, doit faire...