Effectuer des travaux dans une maison n'était, généralement, pas une partie de plaisir. Passer des jours et des jours à construire, peindre, nettoyer, jeter, réparer... Seulement cela prenait tout de suite une autre tournure avec un peu de magie. Plus besoin d'être cinq pour déplacer un meuble, un petit sort et une seule personne peut s'en charger.
Ils s'y étaient tous mit en fonction de leur disponibilité. Sirius, dont le contrat avait débuté quelques jours plus tôt, ne pouvait pas être trés présent, devant se concentrer sur sa formation, mais passait tout son temps libre à Godric's Hollow. Remus, entre son nouveau travail chez un nouvel apothicaire et ces réunions où Sirius l'avait supplié d'aller pour l'aider dans la résolvation de son problème, passait de tout même un temps considérable à faire ce qu'il pouvait. Les Londubat passaient donner un coup de main entre deux gardes et même les Tonks étaient passé faire de leur mieux.
James et Lily avaient tout de même l'aide inestimable de Nymphadora Tonks qui venait de passer les deux dernières semaines à dormir à l'appartement londonien tant elle tenait à être présente chaque jour à Godric's Hollow. Personne ne s'en était plain. Toujours pleine de vie, la jeune fille savait aidé au maximum tout en se servant de ses pouvoir de métamorphomagie pour distraire tout le monde, sa maladresse légendaire mise de coté.
En bon gentleman, Remus venait de passer trois semaines sur le canapé peu confortable du salon pour laisser sa chambre à la jeune fille et qu'elle ne soit pas réveillée par les premières personnes levees à l'aube pour aller travailler.
La travaux avançaient tellement bien, prenant en compte toute l'aide inestimable qu'ils recevaient, que James et Lily furent heureux de se rendre compte qu'ils pourraient emménager bien plus tôt qu'ils ne l'avaient prévu. C'est aisni qu'ils se laissèrent lourdement tomber dans le canapé et fauteuils du salon. Sirius prit son courage à deux mains et se releva pour revenir avec plusieurs Bieraubeurre qu'il distribua à chacun.
- On a fini pour aujourd'hui, souffla James avant de boire une gorgée pendant que Sirius finissait de distribuer. Encore deux ou trois jours et on aura fini pour de bon.
- Je peux en avoir une ? demanda Nymphadora en souriant de toutes ses dents.
- Non ! s'offusquèrent les adultes.
- Si ta mère le sait, reprit Lily, tu ne pourras plus remettre les pieds ici. Sirius il doit rester un jus d'orange, s'il-te-plait.
- Je viens de me rassoir, se plaignit-il.
- C'est pour ta cousine, mec, intervint Frank. Personne ne se lèvera et on sait tous que tu n'as pas l'intention de laisser se désécher .
Offrant une magnifique grimace à ses amis, Sirius se releva finalement et revint avec une petite bouteille de jus d'orange qu'il offrit à Nymphadora en souriant quand même.
- Tu sais que ça aurait été carrément plus rapide avec ta baguette, ricana Frank en se cachant derrière sa bouteille.
Sirius se contenta de lui montrer son majeur avant de se tourner vers sa cousine.
- Tiens, Nymphadora.
- Arrêtes, tu sais que je n'aime pas.
- Je sais, c'est pour ça que j'en fais exprès.
Sirius pris soin de mélanger les cheveux de sa cousine avant de retrouver sa place.
- Qu'est-ce que tu n'aimes pas ? demanda James.
- Mon prénom.
- Bah pourquoi ça ? Il est trés joli.
- Non, Annabelle. Il est long.
VOUS LISEZ
Les Potter survivront
Fanfic1981. Un monde où Voldemort n'est plus. Un monde qui doit se reconstruire après cette victoire. Un monde qui voit se réveiller Lily et James Potter. La famille Potter jamais séparée. La grande famille Potter, libératrice du monde sorcier, doit faire...