Il passait la porte du Chaudron Baveur, les mains tremblantes, le cœur battant, la mâchoire serrée. Il manqua de percuter une personne qui sortait du bar et releva la tête en entendant son ami l'appeler.
- James ! Ici !
James aperçue Sirius et Frank assis à une table dans le fond de la pièce. En passant devant le bar et devant Tom, James lui demanda de lui apporter une Bièraubeurre et il rejoignit ses amis.
- Remus n'est pas là ?
- Il a dit qu'il préférait garder Harry.
- Alice ne pouvait pas le prendre juste pour cette fois ? Je vous avoue que j'aurais préféré. Merci, Tom, ajouta-t-il au barman qui lui apporta sa commande. En plus, il est concerné le salaud il m'a rien dit.
Sirius et Frank se regardèrent étonnés et James le remarqua. Il souffla et reprit :
- Non, je n'en veux pas spécialement à Remus et ce n'est pas vraiment un salaud mais je vais quand même lui en toucher deux mots.
- Et on peut en savoir plus ou tu vas tourner autour du pot pendant plusieurs heures et il va falloir qu'on devine ?
- Est-ce que t'as entendu ce qu'a dit Lily quand elle s'est réveillé à l'appartement ?
Sirius sembla gêné. Il avait parfaitement entendue ce qu'avait murmuré son amie et en avait même parlé à Frank avant l'arrivée de James mais, là, devant lui, il ne savais pas vraiment ce qu'il en pensait. Ne pouvant rien faire d'autre que la vérité, Sirius inspira profondément.
- Elle a appelé Rogue.
James se mit à agiter nerveusement ses doigts sur la table en bois et s'adossa à sa chaise.
- Et la raison ?
- Rogue.
- Oui, j'ai bien compris que c'était lui le problème mais il a fait quoi encore, celui-là ? Je croyais qu'il était à Poudlard.
- Oh il l'est. Dumbledore le protège, c'est...
James se redressa et se pencha sur la table, incitant ses amis à en faire autant.
- Je crois que Lily à mit de coté certains détails mais en gros, c'est Rogue la cause de tout ça.
- De tout ça quoi ?
- La chasse à l'homme.
James se passa les mains sur le visage et se frotta les tempes. La journée commençait à être plutôt épuisante et il n'était pas prêt d'être couché.
James entreprit de raconter à ses amis la conversation qu'il avait eu quelques minutes plus tôt avec Lily. Il leur dévoila tout ce qu'il savait et s'étonna lui même de ne pas de mettre à hurler.
- Donc il était vraiment mangemort ? demanda Frank.
- Ouais. Un pure produit de la magie noire, souffla James.
- Qu'est ce que tu vas faire ?
James n'avais pas réfléchi à cela. Il n'en avait eu ni le temps ni le courage mais Sirius avait raison, il ne pouvait le laisser s'en tirer ainsi. Il ne pouvait pas laisser Servilus vivre tranquillement sa petite vie alors qu'eux souffraient encore beaucoup trop des derniers événements.
- Je vais aller le voir.
- Dumbledore ne te laissera jamais entrer à Poudlard pour aller casser la gueule à un de ses petits protégés.
VOUS LISEZ
Les Potter survivront
Fanfiction1981. Un monde où Voldemort n'est plus. Un monde qui doit se reconstruire après cette victoire. Un monde qui voit se réveiller Lily et James Potter. La famille Potter jamais séparée. La grande famille Potter, libératrice du monde sorcier, doit faire...