- Tu crois qu'elle va venir ?
Lily et Frank s'activaient aux derniers préparatifs de la fête. L'avantage d'avoir des amis dont l'enfant est né tout juste vingt-quatre heures avant le votre est que vous pouvez vous permettre une seule fête d'anniversaire. Et c'était ce qu'avaient prévu les Potter et les Londubat. Harry et Neville fêteraient leur deuxième anniversaire ensemble et cela ne semblait pas les gêner le moins du monde.
Les deux enfants couraient dans le jardin ensoleillé en cette fin de mois de juillet pendant que leurs parents, du moins Lily et Frank, préparaient tout, Alice et James étant cloîtrés dans le bureau, encore penché sur le dossier "Peter".
- Je ne sais pas trop, dit Frank en faisant voler une pile d'assiettes. Elle dit qu'elle ne veut toujours pas le voir. Si tu veux mon avis, elle va plutôt passer sa soirée à pleurer sur sa relation ratée.
- Mais tu sais pourquoi ils ont rompu ?
- D'après elle, c'était d'un commun accord, je pense plus que c'était qu'un petit con qui s'est lassé et surtout ce qui s'est passé la dernière fois aussi, elle a vraiment surréagit.
- Et qu'en dit Annabelle ?
- Elle a coupé les ponts avec Emmy. Elle a pris le parti de son frère.
- Je la connaissait pas tant que ça mais elle m'a toujours paru...
- Peu impliquée dans ses relations ? proposa Frank devant le silence de son amie.
- On peut dire ça.
- Tonton 'Mus !!
Lily sourit en voyant Harry courir jusqu'à son oncle sur ses jambes trop courtes. Remus cueillit l'enfant au vol avant que celui-ci ne trébuche et ne tombe dans l'herbe.
- Ça va mon grand ?
- Et moi ?
Remus regarda au sol et se baissa de nouveau pour prendre Neville. Lily ne tarda pas à le libérer de l'emprise des enfants en les envoyant jouer ailleurs avant d'embrasser son ami et de le réquisitionner pour les deniers préparatifs.
- Sirius n'est pas là ? demanda Frank.
- Il bosse. Il fini vers dix-huit heures je crois.
- Donc il ne sera pas là avant vingt-deux heures, lança Lily en souriant.
- C'est à peu près ça.
Les trois amis se tournèrent vers la porte de la maison pour y voir James qui en sortait, suivi de Alice.
- Vous avancez ? demanda Remus en embrassant ses amis.
- Lentement. Mais on en parlera plus tard, lui répondit James à voix basse en désignant Lily d'un geste de la tête.
- Elle ne veux toujours pas en entendre parler ?!
- Non. On gère les choses chacun à notre manière. Je bosse avec Alice et elle sur-protège Harry.
- À ce point ?
- Là encore, ça va. Quand on est ici, dans le monde magique, elle est un peu plus calme, mais dés qu'on pénètre dans du côté moldu, elle s'inquiète de tout et se sent obligée de tout vérifier cinquante fois sans compter sa manie de regarder toujours autour d'elle. Quand j'essaie de lui en toucher deux mots elle se braque et généralement je fini sur le canapé.
- Pauvre de toi, ricana le loup-garou.
***
Narcissa faisait les cent pas dans ce couloir depuis déjà de longues minutes. Elle devait pousser cette porte et faire son annonce. Après tout, que risquait-elle ? La colère de son époux ? Elle avait vu pire et même si Lucius avait tendance à hausser le ton, il n'avait jamais lever la main sur elle et, elle en était sur, il ne commencerait pas ce soir. Après une grande inspiration, elle releva le menton et entra. Comme à son habitude, Lucius était à son bureau, concentré sur les journaux du jour. Il attrapa son verre de Whisky pur feu et le porta à sa bouche, il ne l'avait pas entendu. Narcissa s'éclaircit la gorge.
VOUS LISEZ
Les Potter survivront
Fanfiction1981. Un monde où Voldemort n'est plus. Un monde qui doit se reconstruire après cette victoire. Un monde qui voit se réveiller Lily et James Potter. La famille Potter jamais séparée. La grande famille Potter, libératrice du monde sorcier, doit faire...