17 - Souvenir inconscient (1)

3.3K 207 52
                                    

Lily se réveilla difficilement ce matin-là. Étrangement, elle avait dormi plus que d'habitude puisqu'il était près de neuf heures quand elle entra dans le salon où tout le monde était déjà installé.

- Pourquoi tu ne m'as pas réveillé ? demanda-t-elle à James après l'avoir embrassé.

- T'as pas arrêté de bouger dans tout les sens cette nuit, je me suis dit que tu allais avoir besoin de repos.

- Ah oui ? s'étonna-t-elle.

- T'as pas remarqué ? Ça ne t'a pas réveillé ?

- Bah non.

- Même moi, je t'ai entendu, Lil'. T'as parlé aussi, intervint Sirius.

- Qu'est-ce que j'ai dit ? Si ce n'est pas indiscret...

Lily sourit mais le ton qu'elle avait employé montrait plus de la peur en vue de la réponse à venir.

Cependant, elle perdit rapidement son sourire. Il était vrai qu'il lui arrivait souvent de parler dans son sommeil et de faire des cauchemars quand elle était enfant mais rien de cela n'étais ré-apparu depuis de nombreuses années, depuis ses années à Poudlard en fait. Si ce n'était la nuit d'Halloween qui l'avait hanté quelques nuits, contrairement à James qui avait mit plus d'un mois à ce que cela s'arrête. Alors savoir que ses mauvaises nuits étaient de retour ne la rassurait absolument pas.

- Je prendrais une potion de sommeil sans rêve ce soir. Je verrais bien.

Elle tenta d'afficher un air sur d'elle mais ses amis n'étaient pas dupes, ils savaient très bien qu'elle cachait simplement son angoisse mais avaient également comprit qu'elle ne voulait pas en parler plus longtemps.

- T'es prêt pour cet après-midi, Sirius ? demanda Lily pour changer de sujet.

Black manqua de s'étouffer avec son morceau de brioche et du boire un grand verre d'eau avant de pouvoir répondre.

- Merci beaucoup, j'avais réussi à oublier.

- Il stress, expliqua James en se penchant vers Lily.

- Oh... T'es stressé, mon chaton ?

Le ton milieux que venait d'employer Lily incita Sirius à lui offrir une de ses plus belles grimaces et les amis rirent doucement, excepté Remus qui prenait grand soin de ne pas participer à la conversation en gardant le nez fixé sur la Gazette.

Depuis la veille, depuis la phrase malheureuse de Remus, les deux maraudeurs n'avaient pas échangé un seul mot et la situation n'avait pas échappé au couple Potter. Bien au contraire, James et Lily s'étaient mit en tête de savoir ce qui avait bien pu se passer et de régler la situation pour eux puisqu'ils en semblaient incapables. Ils s'étaient même mit d'accord, Lily parlerait à Remus pendant que James essaierait de raisonner Sirius. Étant donné que les deux semblaient prêts à renoncer à leur amitié, plutôt que de discuter et de mettre les choses au clair. Étrangement, cette situation rappelait à James celle de Peter.

Alors que James s'apprêtait à demander à Sirius de le suivre à l'extérieur mais fut coupé par l'expression de peur et de terreur qu'affichait son ami. Il suivit le regard de Sirius qui passait au dessus de son épaule et vit Lily debout, de dos, s'appuyant difficilement au mur.

- Lily ?

Elle tomba. Se tenant la tête des deux mains, Lily s'évanouit devant son mari et ses amis.

***

- Pousse-toi de là, sale monstre.

Lily leva les yeux au ciel et se décala pour laisser passer Petunia.

Les Potter survivrontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant