Alice et Frank Londubat avançaient dans les rues londoniennes. Frank tenait leur fils, Neville, endormi dans ses bras alors que Alice prenait soin de garder en équilibre une boîte qui venait d'une boulangerie moldue.
- Tu as bien pris sans noisettes ? demanda Frank.
- Oui, tu me l'as répété au moins une dizaine de fois.
- Non, mais c'est parce que...
- ...parce que Emmeline est allergiques aux noisettes. Je le sais, Frank. Maintenant, ouvre cette porte.
L'auror sourit à sa femme et vint l'embrasser rapidement avant d'entrer dans l'immeuble où habitaient leurs amis. Quand la porte s'ouvrit sur Sirius, Frank le coupa de toute exclamation de joie en montrant l'enfant qui dormait.
- Suis-moi, chuchota Black. Harry dort aussi.
Frank et Sirius se dirigèrent vers les chambres et James vint porter secours à Alice en prenant le paquet et le posant dans la cuisine. Il revint embrasser son amie et la débarrassa maintenant de sa cape avant de l'accompagner dans le salon où les autres attendaient déjà. Elle commença par Andromeda et Ted Tonks ainsi que leur fille. Alice et Frank les connaissaient quelque peu pour les avoir croisé plusieurs fois en compagnie d'Augusta.
Augusta Londubat connaissait Ted Tonks grâce à son petit frère. Le petit frère d'Augusta, Algie, était à poudlard en même temps de Ted et les deux sont rapidement devenus très proches. Ted venait passer quelques jours de vacances chez les Londubat et, en grandissant, Ted et Augusta sont également devenus amis, cette amitié persistant des années encore après.
Alice se dirigea ensuite vers Emmeline Vance et l'embrassa chaleureusement.
Emmeline Vance avait un an de plus que toute la bande mais s'était rapidement intégrée en devenant amie avec Alice et James à Poudlard.
Alice tenta d'entamer une conversation mais vit rapidement que son amie regardait au dessus de son épaule et fixait un point fixe. Alice se retourna et vit James qui passait un bras autour de la taille de sa femme et l'embrassait sur la tempe.
- Emmy, souffla Alice.
Emmeline secoua la tête et afficha un faux sourire sur le visage.
- Je n'y crois pas à ce sourire. Pense à autre chose, ma belle.
Elle posa une main réconfortante sur le bras de son amie et la quitta pour laisser la place à Frank qui vint enlacer Emmeline. Alice se dirigea vers Lily. La rousse sauta sur ses pieds et serra fort son amie contre elle.
Depuis son réveil, Lily n'avait revu Alice qu'une fois à l'hôpital. Depuis, Alice avait reprit son travail en temps qu'auror et Lily s'affairait à retrouver une vie plus ou moins normale. Les deux amies furent donc heureuses d'avoir une soirée entière pour se retrouver. Elles finirent par s'écarter et laisser James rejoindre Frank. Assise dans un des fauteuils, Lily releva la tête et scruta la foule.
- Emmeline ! appela-t-elle.
Emmeline Vance releva la tête et pâli en voyant que c'était Lily qui venait de l'appeler. Pour paraître normale, elle afficha un sourire sur son visage et s'approcha des deux femmes. Elle prit place à coté d'Alice et Lily reprit la conversation.
- Comment ça va toi ? Tu vois toujours ce gars ? Comment il s'appelait ?
Emmeline Vance entretenait une relation avec un homme qu'elle avait rencontré à sa sortie de Poudlard mais cette relation ressemblait plus à celle qu'entretenait Sirius et Christine. Cet homme était bien célibataire mais avait deux enfants qu'il protégeait depuis la mort de leur mère pendant la guerre.
VOUS LISEZ
Les Potter survivront
Fanfiction1981. Un monde où Voldemort n'est plus. Un monde qui doit se reconstruire après cette victoire. Un monde qui voit se réveiller Lily et James Potter. La famille Potter jamais séparée. La grande famille Potter, libératrice du monde sorcier, doit faire...